Halex GT
- Fabricant
- SYNGENTA
- Catégorie
- Herbicides
- Enregistré jusqu'au
- 2019-12-31
- Numéro d'enregistrement
- 29341
- Matières actives
- S-métolachlore250 g/l
- mésotrione25 g/l
- glyphosate potassium250 g/l
Un nouveau glyphosate amélioré qui désherbe le maïs tolérant au glyphosate en un seul passage.
Halex GT combat les mauvaises herbes pendant toute la saison en joignant la commodité du glyphosate et l’action d’un herbicide rémanent à large spectre. Halex GT s’attaque aux mauvaises herbes les plus coriaces et, en un seul passage, il livre la marchandise - c’est aussi simple que cela.
Avantages du produit
Agit à la fois par contact et par activité rémanente.
Désherbage performant en un seul passage.
Homologué pour toutes les variétés de maïs tolérant au glyphosate.
Très sécuritaire pour la culture.
Trois matières actives procurant une maîtrise d’une large gamme de mauvaises herbes en un seul passage, durant toute la saison.
Format
Caisse : 2 x 8,5 L
Contenant de vrac : 450 L
Halex GT est homologué pour toutes les variétés de maïs tolérant au glyphosate.
Pour la suppression de
Halex GT maîtrise les graminées et les feuilles larges les plus coriaces, incluant l’herbe à poux, le chénopode blanc (chou gras), l’amarante et les sétaires. Il maîtrise également les biotypes résistants aux herbicides à base d’ALS, de triazines et de glyphosate.
Doses d’emploi
En postlevée dans le maïs tolérant au glyphosate, du stade coléoptile à 6 feuilles du maïs : 4,2 L/ha*
* Utiliser Agral® 90 à une concentration de 0,2 % v/v.
Mode d’utilisation
Grâce à ses propriétés rémanentes, Halex GT offre plus de souplesse quant au moment du traitement, et une plus longue maîtrise des mauvaises herbes que le glyphosate utilisé seul.
Appliquer en postlevée hâtive (du stade coléoptile au stade de 6 feuilles du maïs), sans attendre la levée des mauvaises herbes plus tardives.
Pour des résultats optimaux, faire le traitement quand les mauvaises herbes sont en croissance active et mesurent moins de 15 cm de hauteur.
Ajouter un surfactant non ionique tel Agral® 90, à une concentration de 0,2% v/v pour obtenir une meilleure performance plus uniforme.
Pour protéger le potentiel de rendement du maïs, traiter avant le début de la période critique sans mauvaises herbes.
Effets des conditions météorologiques
La suppression des mauvaises herbes par activité rémanente sera réduite s’il ne tombe pas 12 mm de pluie dans les sept à dix jours suivant un traitement en postlevée.
Lorsque les mauvaises herbes subissent un stress en raison d’une sécheresse, de la chaleur, d’un manque de fertilité, d’inondations ou de périodes de temps frais prolongées, il est possible que la suppression soit réduite ou retardée du fait que les mauvaises herbes ne seront pas en pleine croissance.
La culture pourrait subir des dommages temporaires (décoloration) en présence de conditions météorologiques extrêmes ou lorsque la culture est affectée par une humidité inadéquate ou anormalement élevée. Les symptômes sont visibles surtout aux endroits où une dose excessive a été utilisée, comme le chevauchement des passages du pulvérisateur. Le maïs surmonte rapidement ces effets et poursuit sa croissance normalement.
Restrictions d’usage
Pulvériser Halex GT sur les mauvaises herbes en pleine croissance et mesurant moins de 15 cm.
Pour un désherbage optimal, mélanger AAtrex à Halex GT et toujours inclure Agral® 90 à raison de 0,2 v/v.
Halex GT doit couvrir complètement les mauvaises herbes levées pour agir efficacement. Bien que la concurrence des mauvaises herbes soit stoppée rapidement, les symptômes visuels de la destruction des mauvaises herbes (décoloration) peuvent n’apparaître que deux semaines après l’arrosage, selon l’espèce de la mauvaise herbe et les conditions de croissance.
La pulvérisation doit se faire avec un volume d’eau de 100 à 200 L/ha.
Délai de sécurité après traitement : 12 heures
Toujours utiliser des semences certifiées.
Un hybride de maïs non tolérant au glyphosate sera endommagé ou détruit par ce traitement.
Nettoyer le pulvérisateur avec de l’ammoniaque d’usage domestique (contenant 3 % d’ammoniaque) à raison de 1 L/100 L d’eau.
Enregistré pour les cultures | Taux | Interval de pré Moison |
---|---|---|
Maïs | 4.2 l | 100 |
Maïs | 4.2 l | 90 |