Mertect SC

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
2016-12-31
Numéro d'enregistrement
13975
Matières actives
Liens

Réduit les pertes et maintient la qualité des tubercules durant l’entreposage.
L’emploi du fongicide Mertect SC permet de minimiser les risques de pertes qui surviennent entre la récolte et la mise en marché en protégeant les tubercules contre les maladies dévastatrices durant l’entreposage.

Avantages du produit
    Appliqué au moment où la récolte entre dans l'aire d'entreposage
    Les fongicides constituent un élément important de la protection des cultures. Sans eux, les ravages des maladies diminuent sensiblement le rendement et la qualité.
    Les meurtrissures cicatrisent mieux, les pommes de terre étant exemptes de champignons.
    MERTECT est appliqué après la récolte afin de contrôler la maladie en protégeant les pommes de terre.
    MERTECT peut contrôler ces maladies pendant plusieurs mois après le traitement sans diminution de la qualité ou conservation de résidus lorsque les pommes de terre sont commercialisées.

Format
Caisse contenant quatre bidons de 5 L.

Mertect est homologué pour les pommes de terre uniquement. Mertect peut être utilisé pour les pommes de terre de semence, de consommation et de conditionnement. pommes de terre de semence - La manutention additionnelle cause de nouvelles meurtrissures, mais les semences traitées avec Mertect se conservent mieux dans des conditions d'expédition imprévisibles et en entreposage temporaire, ce qui aide à maintenir leur vigueur et leur qualité et à réduire la pourriture. Mertect ne devrait pas être appliqué sur des pommes de terre coupées. Les pommes de terre de consommation peuvent être protégées avec Mertect pendant leur expédition au marché et leur manipulation en entreposage. Mertect prolonge et améliore souvent la période d'entreposage à la maison, et est particulièrement efficace quand il s'agit d'aider à protéger les pommmes de terre prélavées expédiées sur le marché. pommes de terre de conditionnement - Mertect peut aider à accroître l'efficacité du transformateur et prévenir les pertes découlant de mycoses dans l'usine, où la température est un élément important du conditionnement.

Pour la suppression de
    Gale argentée (Helminthosporium spp.)
    Gangrène (Phoma spp.)
    Moucheture du tubercule (Oospora spp.)
    Pourriture sèche (Fusarium spp.)
    Rhizoctonie (Rhizoctonia spp.)

Doses d’emploi
Deux litres de MERTECT et d'eau par 1 000 kg. On n'applique que 2 mL d'eau par kilogramme de pommes de terre. Une brumisation protectrice améliore l'entreposage des pommes de terre car elle aide à améliorer l'humidité relative au cours des premiers jours, ce qui contribue à cicatriser les entailles. Un contenant de MERTECT de 5 L traite 56,6 tonnes métriques de pommes de terre.

Mode d’utilisation
Toujours suivre les directives et utiliser la pleine dose figurant sur l'étiquette afin de minimiser le risque de résistance. Appliquer MERTECT en brumisation directement sur les tubercules sur la ligne de triage ou le gerbeur de caisses-palettes. Il est important que chaque tubercule soit entièrement couvert pour protéger toutes les entailles, lésions et meurtrissures. Remarque : Si les pommes de terre sont couvertes de boue, on devra peut-être renoncer à l'application de MERTECT puisque le produit n'atteindra peut-être pas la surface des tubercules et sera inefficace. Appliquer MERTECT sur les pommes de terre envoyées en entreposage. On devrait traiter les pommes de terre, qu'elles soient destinées aux semences, à la consommation ou au conditionnement. Les pommes de terre de semence et de consommation peuvent également être traitées lorsqu'elles quittent l'entrepôt afin d'aider à les protéger pendant le transport vers leur destination finale. Les pommes de terre qui sont expédiées directement au marché du frais après la récolte devraient être traitées avec MERTECT sur la ligne de triage après avoir été lavées. Le traitement aide à les protéger en transit et à leur destination finale.

Mode d'emploi
    Nettoyer tout l'équipement de mélange et d'application avant d'utiliser MERTECT.
    Bien agiter le contenant de MERTECT. Mélanger 7,5 litres de MERTECT par 170 litres d'eau.
    Remplir le réservoir aux trois-quarts d'eau et démarrer l'agitation mécanique ou l'agitation par la conduite de retour en cuve, ajouter la quantité requise de MERTECT SC et finir de remplir le réservoir d'eau jusqu'au niveau requis. Ne pas laisser reposer la suspension.
    Appliquer 2 litres de la suspension par 1 000 kg de tubercules. (Exemple : Si vous faites passer 30 tonnes de pommes de terre de l'heure sur votre bande transporteuse, vous devriez appliquer 60 litres de solution de l'heure). Appliquer la solution là où les pommes de terre tournent ou basculent. Une bonne rotation aide à assurer une couverture complète.
    Systèmes de pulvérisation classiques : maintenir la pression des buses entre 80 et 100 psi afin de créer une brumisation qui aide à assurer une couverture optimale tout en minimisant le ruissellement. Brumisateurs particuliers : suivre les directives du fabricant.
    Rincer tous les jours le matériel de pulvérisation et les buses à l'eau claire une fois le travail terminé.
    Pour obtenir de meilleurs résultats, utiliser chaque jour une nouvelle suspension en ne mélangeant que la quantité nécessaire pour la journée. Éliminer convenablement le reste de la solution à la fin de la journée. S'il reste une quantité considérable de solution, s'assurer de l'agiter avant de démarrer la pompe le lendemain. Si l'on remplit le réservoir avant qu'il ne soit entièrement vide, mesurer avec précision la quantité d'eau et de MERTECT.
    Un contenant de MERTECT de 5 L traite 56,6 tonnes métriques de pommes de terre.
    On doit agiter le produit pour le conserver en suspension.

Enregistré pour les cultures
Pommes de terre