Peak 75WG

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
2016-12-31
Numéro d'enregistrement
25310
Matières actives
Liens

Peak® 75WG est un herbicide granulé dispersable dans l’eau pour la maîtrise en postlevée des mauvaises herbes à feuilles larges dans le maïs de grande culture et le blé d’hiver . L’herbicide Peak 75WG est recommandé pour utilisation dans ces cultures dans l’est du Canada. L’herbicide Peak 75WG est absorbé par les feuilles et est rapidement transporté vers les points de croissance de la plante.

Avantages du produit
    L’herbicide Peak 75WG présente un haut degré de sécurité pour la culture et s’avère actif contre de nombreuses mauvaises herbes à feuilles larges à divers stades de leur croissance.
    Il est non corrosif, ininflammable et non volatil.

Format
Format : 4 x (4 x 13,3 g)
Consulter l’étiquette pour une liste complète des cultures homologuées.

Pour la suppression de
Pour la maîtrise en postlevée des mauvaises herbes à feuilles larges comme :
    Lampourde glouteron* (1-6 feuilles)
    Renouée persicaire (1-4 feuilles)
    Chénopode blanc (y compris les biotypes tolérants aux triazines) (1-6 feuilles)
    Moutarde des champs (2-12 feuilles, avant la floraison)
    Amarante à racine rouge (y compris les biotypes tolérants aux triazines) (1-6 feuilles)
    Petite herbe à poux (1-8 feuilles)
    Échinochloa pied-de-coq (1-6 feuilles)
*maîtrisée avec un mélange en réservoir avec Banvel II

Pour la répression de :
    Renouée liseron (1-6 feuilles)
    Abutilon (1-6 feuilles)
    Sétaire verte (1-6 feuilles)
    Sétaire glauque (1-6 feuilles)

Consulter l’étiquette pour une liste complète des cultures homologuées et des mauvaises herbes maîtrisées.

Doses d’emploi
5,4 g/acre (13,3 g/ha). Un sac hydrosoluble traite 1 hectare ou 2,5 acres.

Volumes d’eau
Minimum de 15 gal/acre (150 L/ha). Ne pas utiliser d’engrais liquide comme support pour l’application de l’herbicide PEAK 75WG. L’engrais liquide pourrait nuire à la dissolution des sacs hydrosolubles.

Mode d’utilisation
Maïs de grande culture : Appliquer l’herbicide PEAK 75WG sous forme de traitement généralisé, avec l’herbicide Banvel II ou l’herbicide Navel Dry EG et un agent tensioactif recommandé, lorsque les plants de maïs ont entre deux et sept feuilles.
Maïs de semence : Appliquer l’herbicide PEAK 75WG sous forme de traitement généralisé, avec l’herbicide Banvel II et un agent tensioactif recommandé, lorsque les plants de maïs ont entre deux et sept feuilles.
Blé d’hiver : Appliquer l’herbicide PEAK 75WG sous forme de traitement généralisé, avec l’herbicide Pardner et un agent tensioactif recommandé, sur le blé jusqu’au stade de croissance BBCH 32 (début de la montaison).
Pour des résultats optimaux, appliquer lorsque les mauvaises herbes sont en pleine croissance et qu’elles sont au stade d’une à six feuilles.
Consulter l’étiquette pour les instructions détaillées sur l’application.

Ne pas utiliser une huile adjuvante concentrée dans les mélanges contenant une formulation d’herbicide Ultim® ou d’herbicide Accent®.
    S’assurer que le pulvérisateur est parfaitement propre.
    Remplir le réservoir aux trois quarts d’eau. Commencer par une agitation lente.
    NOTE : Si on utilise un pulvérisateur avec agitateur à conduite de retour en réservoir, il faut attendre que les sacs soient complètement dissous avant de mettre ce système en marche. Autrement, les sacs non dissous pourraient être aspirés dans la conduite et obstruer le tamis principal.
    S’assurer que le système d’agitation fonctionne bien et crée des rides ou des ondulations à la surface de l’eau.
    Ajouter le nombre approprié de sacs hydrosolubles d’herbicide PEAK 75WG et des herbicides Ultim ou Accent, le cas échéant, directement dans le réservoir du pulvérisateur. Ne pas toucher les sacs hydrosolubles avec des gants mouillés. Attendre huit (8) minutes pour obtenir un mélange complet. Il se peut que le sac hydrosoluble se soit fragilise´ avec le temps ou l’exposition au froid. Dans un tel cas, ou si l’eau est très froide, un temps de mélange plus long pourrait être nécessaire.
    S’assurer que l’herbicide PEAK 75WG ainsi que l’herbicide Ultim ou l’herbicide Accent, le cas échéant, est entièrement en suspension avant d’ajouter le produit d’association en réservoir contre les mauvaises herbes à feuilles larges, le cas échéant. Agiter de nouveau pendant 2 ou 3 minutes, puis ajouter un agent tensioactif recommandé à raison de 0,2 % v/v (2,0 L pour 1000 L d’eau) ou une huile adjuvante concentrée à raison de 1,0 % v/v (10 L pour 1000 L d’eau).
    Ne pas utiliser une huile adjuvante concentrée dans les mélanges contenant une formulation de l’herbicide Ultim, quelle qu’elle soit, ou les herbicides Accent ou Pardner.
    Poursuivre l’agitation tout en finissant de remplir le réservoir.
    Une agitation continue est requise pour garder l’herbicide PEAK 75WG en suspension. Ne pas laisser reposer le contenu du réservoir sans agitation.
    Utiliser le mélange à pulvériser dès qu’il est prêt.
    Les sacs hydrosolubles doivent être dissous dans de l’eau propre. Après la pulvérisation d’un réservoir de mélange, il restera un peu de mélange au fond du réservoir. Pour les mélanges subséquents, faire d’abord une bouillie avec l’herbicide PEAK 75WG dans 10 litres d’eau propre (dans un seau) avant de verser dans le réservoir du pulvérisateur.
    Ne pas procéder au mélange ni au chargement et ne pas nettoyer l’équipement de pulvérisation aux endroits où il existe un risque de contamination des puits ou des systèmes aquatiques.

Effets des conditions météorologiques
    Résistance au délavage : 4 heures.
    Ne pas appliquer PEAK sur le blé d’hiver si l’on prévoit des températures froides ou des conditions environnementales humides qui causent un stress au blé dans la semaine suivant l’application. Une température froide et un temps humide après l’application de PEAK sur le blé d’hiver peuvent endommager la culture; ces dommages sont habituellement temporaires, et le rendement n’est pas diminué.
    Dans des conditions environnementales défavorables comme une sècheresse, de la chaleur, une inondation, des températures froides sur une période prolongée ou une fertilité du sol insuffisante, il se pourrait qu’on n’obtienne pas une maîtrise adéquate des mauvaises herbes ou que celles-ci repoussent.

Restrictions d’usage
    Ne pas appliquer par voie aérienne.
    Certaines autres cultures pourraient être sensibles à la présence de faibles concentrations d’herbicide PEAK 75WG dans le sol. Ne pas appliquer l’herbicide PEAK 75WG lorsque son déplacement dans le sol pourrait le mettre en contact avec des plantes non visées ou avec leurs racines. En conséquence, on devrait penser aux cultures qui entrent dans les plans de rotation avant d’utiliser l’herbicide PEAK 75WG (consulter la section « DIRECTIVES POUR LA ROTATION DES CULTURES »).
    Entreposer dans le contenant d’origine. Entreposer dans un endroit sec, bien ventilé, à l’abri du gel et à l’écart des autres pesticides, des engrais et des aliments de consommation humaine ou animale. L’entreposage prolongé à températures sous 0 °C peut fragiliser les sacs hydrosolubles.

Sécurité pour la culture
Pour une sécurité maximale de la culture, ne pas appliquer l’herbicide PEAK 75WG sur du maïs ayant été traité avec un herbicide organophosphoré tel que Counter® (LA 15268). S’il s’agit d’un hybride de maïs résistant aux imidazolinones, on peut utiliser un insecticide organophosphoré selon les directives figurant sur l’étiquette sans accroître le risque de dommages à ces hybrides lorsqu’on applique l’herbicide PEAK 75WG.

DIRECTIVES POUR LA ROTATION DES CULTURES
    Luzerne – 22 mois    
    Maïs de grande culture, orge de printemps, avoine de printemps, pois, soya, haricots blancs : 10 mois
    Toutes les autres cultures – Essai biologique en plein champ

Enregistré pour les culturesTaux
Maïs5.4 l
Blé d'hiver5.4 l