Trivapro Co-Pack

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
2021-12-31
Numéro d'enregistrement
32185/32184
Matières actives
Liens

Trivapro, le plus récent fongicide foliaire innovant de Syngenta

Trivapro™ contient du Solatenol®, un fongicide révolutionnaire de la famille des SDHI qui procure une maîtrise fiable et prolongée des maladies. Trivapro contient également de l’azoxystrobine et du propiconazole, des fongicides éprouvés et performants. Ce fongicide de haut niveau peut ainsi procurer aux producteurs l’aide dont ils ont besoin pour guérir les maladies foliaires déjà présentes et prévenir de nouvelles infections.
Avantages du produit

Trivapro : « Tri » pour trois
    Trois modes d’action : Trivapro combine trois puissants modes d’action, pour une maîtrise à large spectre des maladies foliaires et une puissante stratégie de gestion de la résistance.
    Trois cultures : Trivapro procure à votre entreprise commodité et flexibilité avec ses homologations pour utilisation dans les céréales, le maïs et le soya.
    Trivapro procure une action de longue durée et rémanente contre les maladies.
    Avec son activité curative et préventive, Trivapro freine le développement des maladies existantes et protège les plantes contre les infections futures.
    Trivapro offre des avantages sur le plan de l’amélioration des cultures, en optimisant la qualité des tiges et en favorisant un potentiel de rendement plus élevé.

Format
Chaque caisse contient 2 X 8,1 L de Trivapro A + 2 X 2,43 L de Trivapro B

Doses d’emploi
Dans le maïs et les céréales : Trivapro A : 400 mL/acre (1 L/ha) + Trivapro B : 120 mL/acre (300 mL/ha) – une caisse traitera jusqu’à 40 acres (16 ha)

Soya : Voir la ou les étiquettes pour les doses

Une couverture de pulvérisation et une pénétration du couvert végétal appropriées sont essentielles lorsqu’on applique Trivapro. Les doses d’utilisation et le moment d’application pour Trivapro diffèrent selon les cultures. Prière de consulter la ou les étiquettes concernées pour les détails complets.

Volumes d’eau
Application terrestre : min. de 20 gal/acre (200 L/ha)
Application aérienne : min. de 4,5 gal/acre (45 L/ha)

Mode d’utilisation
Pour les céréales : appliquer Trivapro entre les stades de la montaison et de la mi-épiaison, jusqu’au stade de la feuille étendard.
Pour le maïs : appliquer Trivapro du stade V5 (stade de 5-8 feuilles) au stade VT (sortie de la panicule).
Pour le soya : appliquer Trivapro au stade R2–R3.

Directives de mélange
    Remplir le réservoir du pulvérisateur avec la moitié de la quantité d’eau requise et démarrer une agitation lente. Une bonne agitation est caractérisée par la présence de rides ou d’ondulations à la surface de l’eau.
    Ajouter le fongicide Trivapro A (SE) et ajouter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
    Continuer l’agitation tout en ajoutant le Trivapro B (CE).
    Finir de remplir le réservoir du pulvérisateur avec de l’eau, tout en maintenant une bonne agitation.
    Si la pulvérisation est interrompue, agiter vigoureusement avant de reprendre les opérations.
    Pulvériser la suspension de pesticides le jour même où elle a été mélangée.
    NE PAS procéder au mélange ni au chargement du produit et ne pas nettoyer l’équipement de pulvérisation aux endroits où il existe un risque de contamination des puits ou des systèmes aquatiques.

Effets des conditions météorologiques
    Résistance au délavage par la pluie : 2 heures
    Éviter d’appliquer lorsque de fortes précipitations sont prévues.
    Ne pas appliquer pendant des périodes de calme plat.
    Éviter d’appliquer ce produit lorsque le vent souffle en rafales.

Restrictions d’usage
    Ne pas faire paître ou alimenter le bétail avec tout fourrage traité ou toute culture coupée en vert pour le foin ou l’ensilage.
    Ne pas récolter le blé à des fins de production de fourrage.
    Dans les 105 jours suivant l’application du produit, ne pas semer une culture destinée à l’alimentation humaine ou à la paissance ou qui entrera dans la composition d’un aliment animal ou d’une litière, à moins que la seconde culture ne figure sur une des étiquettes de Trivapro.
    Le fongicide Trivapro est extrêmement phytotoxique pour certaines variétés de pommes; il faut être particulièrement soigneux pour éviter d’appliquer le Trivapro là où la dérive de pulvérisation pourrait atteindre des pommiers. Ne pas traiter des pommiers avec de l’équipement de pulvérisation qui a précédemment été utilisé pour appliquer le fongicide Trivapro.
    Ne pas appliquer Trivapro à l’aide de quelque type d’équipement d’irrigation que ce soit ou à l’aide d’un pulvérisateur à très faible volume.
    Entreposer dans un endroit frais, sec et bien aéré, à l’écart des aliments de consommation humaine ou animale et hors de la portée des enfants et des animaux.

Sécurité pour la culture
Temps de ressemis à partir de la dernière application :
    0 jour pour : Pommes de terre et Sous-groupe des tubercules et des cormes (Groupe de cultures 1C), Légumineuses en cosses (GC 6A), Sous-groupe des pois et haricots tendres écossés (GC 6B), Sous-groupe du soya et des pois et haricots secs écossés (GC 6C), Groupe des légumes-fruits (GC 8-09), Cucurbitacées (GC 9), Céréales (blé, orge, triticale), Maïs (de grande culture, sucré, à éclater et de spécialité), Sous-groupe du colza (GC 20A).
    45 jours pour : avoine et seigle.
    180 jours (6 mois) pour : toutes les autres cultures destinées à l’alimentation humaine ou animale.

Enregistré pour les cultures
Orge de printemps
Orge d'hiver
Blé d'hiver
Blé de printemps
Avoines de printemps
Avoines d'hiver
Maïs
Maïs doux
Sojas