Lépidie densiflore

Lepidium densiflorum

Tiges et rhizomes : tiges de 10 à 60 cm (4-24 po) de hauteur, habituellement très ramifiées dans la partie supérieure et parfois aussi à la base, fortement couvertes de poils très courts.

Feuilles : feuilles de la rosette pétiolées, profondément lobées ou divisées en segments distincts ou nettement dentées; feuilles inférieures de la tige alternes (1 par noeud), plus petites et moins lobées que les basilaires; feuilles supérieures de la tige très étroites et légèrement dentées ou sans dents.

Fleurs et fruits : fleurs individuelles très petites, à pétales blancs extrêmement courts ou complètement absents, groupées en bouquets compacts vert pâle à l'extrémité des rameaux; silicules (capsules) très rapprochées, au nombre de 9 à 15 par cm de tige(2/5 po), aplaties, presque rondes, de 2 à 3 mm (1/12-1/8 po) de diamètre avec, au sommet, de courtes ailes (a) très étroites séparées par une encoche contenant un minuscule stigmate; 2 graines par capsule, une de chaque côté de la cloison (division membraneuse); cloison très étroite dont la largeur est égale à l'épaisseur du fruit; graines jaune rougeâtre brillantes. Floraison de juin à août. À maturité, la plante devient cassante et se brise facilement, en libérant et en dispersant les graines.

Produits phytosanitaires