Accent 75 WG

Fabricant
DU PONT
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2110007
Matières actives
Liens

Accent 75 WG est un herbicide à base de sulfonylurée post-émergent, qui contient du nicosulfuron, l'un des principes actifs les plus connus pour combattre le sorgho d’Alep (rhizomes), le chiendent et d'autres espèces de adventices graminées.

Caractéristiques: Accent 75 WG est un herbicide à base de sulfonylurée post-émergent, qui contient du nicosulfuron, l'un des principes actifs les plus connus pour combattre le sorgho d’Alep (rhizomes), le chiendent et d'autres espèces de adventices graminées. Outre ces graminées, la gamme de mauvaises herbes qu’il combattent est complétée par un grand nombre d’espèces des dicotylédones annuelles et vivaces. Accent 75 WG se distingue par une large fenêtre d’application et activité résiduelle dans le sol à long terme. En raison de la formulation granulaire et de la teneur élevée en nicosulfuron, les dosages sont très faibles et la préparation de la solution est très facile.

Matière active: nicosulfuron 750 g/kg

Mode d’action et utilisation: Accent 75 WG est l’un des herbicides les plus performants dans la lutte contre le sorgho d’Alep - rhizomes (Sorghum halepense) et le chiendent (Elymus repens), mais aussi dans le côntrole d'espèces de graminées annuelles (Setaria, Echinochloa, Alopecurus, Avena, etc.). De plus, Accent 75 WG combat avec succès un grand nombre d'espèces de dicotylédones que l'on trouve couramment dans les cultures de maïs. Cette performance est due à la substance active qu’il contient: le nicosulfuron.
Accent 75 WG
 est transféré peu de temps après l'application, des feuilles aux parties souterraines des mauvaises herbes (rhizomes, racines) qu’il détruit complètement. Le nicosulfuron est très sélectif et dispose d’une large fenêtre d’application.
Pour lutter contre le sorgho d’Alep du rhizome ou le chiendent, Accent 75 WG est utilisé à la dose de 55 à 80 g/ha + 0,1% de Trend 90. Le nitrate d'ammonium ou le sulfate d'ammonium, utilisé à une dose de 3 à 4 kg / ha, augmente la capacité de pénétration dans les plantes et, implicitement, l'efficacité du produit. L'herbicide est utilisé lorsque les mauvaises herbes ont une hauteur de 15 à 20 cm, de sorte que la totalité de la substance active administrée est transférée dans les rhizomes. Ainsi, une destruction complète de la plante entière, rhizomes compris, est atteinte. Normalement, ce stade de graminées vivaces est enregistré lorsque le maïs est au stade de 6 à 8 feuilles. Accent 75 WG peut être appliqué simultanément avec des herbicides pour lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones, en particulier Xanthium sp.
Il est recommandé de n'effectuer les travaux mécaniques ou manuels qu'après environ 7 jours après l'application, afin de permettre la translocation dans les rhizomes des mauvaises herbes.
Accent 75 WG
 présente une translocation rapide dans les tissus, de sorte que les pluies qui se produisent environ 4 heures après l'application n'ont pas d'incidence négative sur la qualité du traitement.
Pour lutter contre les espèces de graminées annuelles, la dose recommandée est de 45 g / ha + 0,1% de Trend 90. L'herbicide est utilisé lorsque le maïs est au stade 2-4 feuilles. L'efficacité maximale est atteinte lorsque le traitement a lieu avant le tallage des mauvaises herbes. Et dans cette phase de croissance, il peut être utilisé en association avec un herbicide pour lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones si le type d'infestation par ces espèces nécessite un tel herbicide.

Enregistré pour les culturesTaux
Maïs45 g