Alios
- Fabricant
- BASF
- Catégorie
- Fongicides
- Enregistré jusqu'au
- N/A
- Numéro d'enregistrement
- 9400008
- Matières actives
- triticonazole300 g/l
Formulation : Suspension concentrée pour traitements de semences (FS)
Composition : 300 g/l de triticonazole
Culture : Maïs
Maladies : Charbon des inflorescences (A. sphacelotheca)
Dose : 0,037 l/unité de 50 000 graines sur la base d’une densité de semis maximale de 2,2 unités/ha soit 110 000 graines/ha.
Nombre d‘applications par an :
Délai avant la récolte :défini par le stade d’application (traitement de semences)
Zone non traitée : 5 m
Conditions d’emploi : Porter des gants et un vêtement de protection pendant toutes les phases et une protection respiratoire (niveau P2 minimum) pendant les phases d'ensachage et de nettoyage. Ne pas utiliser les semences traitées pour l’alimentation animale ou humaine. Pour protéger les oiseaux et les mammifères sauvages, incorporer les semences dans le sol ; s'assurer que les semences sont également incorporées en bout de sillons. Pour protéger les oiseaux et les mammifères sauvages, récupérer toute semence accidentellement répandue.
Préparation de la bouillie Alios s’utilise en pompage direct pour application à l’état pur sur les semences en mouvement ou pour préparation d’une bouillie avec la spécialité de complément. Introduire dans la cuve de préparation 90% du volume d’eau nécessaire. Maintenir l’eau sous agitation lente (40 à 70 t/min) et ajouter la quantité d’ Alios nécessaire. Attention : pour permettre une vidange complète du fût d’Alios , il est nécessaire de l’incliner vers la clé de connexion. Rincer les emballages vides avec le volume d’eau manquant et compléter la bouillie. Après 10 mn d’agitation, votre bouillie est prête à l’emploi. Contrôler le débit de semences et de bouillie de votre machine de traitement.
Mélanges Extrait de l’Avis aux opérateurs responsables de la mise sur le marché, aux distributeurs et aux utilisateurs de produits phyto- pharmaceutiques” (J.O n° 221 du 21 septembre 2002). “Un mélange de produits phytopharmaceutiques consiste à associer, dans le cadre des pulvérisations, plusieurs spécialités phytopharmaceutiques. La technique des mélanges est mise en œuvre sur le terrain pour des considérations techniques (lutte simultanée contre plusieurs organismes nuisibles pouvant être présents concomitamment, recherche de réduction des doses, stratégie de gestion des résistances) ou économiques (réduction et optimisation du nombre de passages).
Enregistré pour les cultures |
---|
Maïs |