Amistar Gold

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2160724
Matières actives
Liens

AMISTAR GOLD est un Fongicide homologué sur betteraves, les principales crucifères oléagineuses et tournesol souple et flexible d’utilisation avec une stratégie par culture seul ou en association.
Ce fongicide associe deux substances actives, l’azoxystrobine et le difenoconazole. L’azoxystrobine appartient à la famille chimique des strobilurines, le difenoconazole à celle des triazoles. L’association de ces 2 substances actives confère à AMISTAR GOLD une action préventive et curative, un haut niveau d’efficacité et une très longue persistance d’action vis-à-vis d’un grand nombre de maladies. AMISTAR GOLD est efficace contre les principales maladies foliaires des betteraves, les principales maladies du tournesol (phoma, phomopsis et sclérotinia), ainsi que sur sclérotinia du colza, moutarde, navette et lin oléagineux et textile.

Préparation de la bouillie

Utiliser un matériel de pulvérisation en bon état et vérifié régulièrement. Ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire à la superficie à traiter de façon à éviter les surplus difficiles à éliminer. Remplir le pulvérisateur sur une aire étanche sur laquelle les écoulements accidentels peuvent être récupérés ; veiller à éviter tout retour de bouillie vers la source d’eau en utilisant une cuve intermédiaire, et/ou un clapet anti-retour et/ou une vanne programmable. Remplir la cuve du pulvérisateur aux deux-tiers, mettre l’agitateur en marche avec agitation modérée, verser la quantité nécessaire d'Amistar Gold. Compléter la cuve avec le niveau d’eau manquant. Rincer les emballages vides trois fois et vider l’eau de rinçage dans la cuve.

Pulvérisation

Consulter les prévisions météorologiques et ne pas traiter en cas de conditions défavorables (vent supérieur à 3 sur l’échelle de Beaufort, précipitations prévues à court terme). Régler la hauteur de la rampe pour obtenir une pulvérisation homogène sur les feuilles les plus hautes par un bon recroisement des buses.

Volume d'eau

Traitement entre 100 et 300 l/ha.

Mélanges

Respecter la réglementation en vigueur

Précaution à prendre pour le stockage, la destruction du produit et de l’emballage

• Pour le stockage : se référer à l’étiquette du produit.
• Élimination du produit, de l’emballage et des équipements de protection individuelle (EPI) usagés :

Réemploi de l’emballage interdit.

En fonction des produits / contenants achetés :
- Apporter les emballages ouverts, rincés (3 fois minimum) et égouttés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à une autre collecte organisée.
- Pour les cartons et sacs : Apporter les emballages vidés et pliés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à un autre service de collecte spécifique.
- Pour les futs plastiques et métalliques au-delà de 25 l et ce jusqu’à 300 l : Apporter les emballages vidés et fermés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à un autre service de collecte spécifique.

Pour l’élimination des produits non utilisables, rapporter le produit dans son emballage d’origine à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux.
Rapporter les EPI usagés dans un sac translucide, à votre distributeur partenaire ECO EPI ou faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux. Syngenta France SAS est partenaire de la filière ADIVALOR.
- Pour les gros emballages de 500 litres et 1000 litres : L’emballage bénéficie d’une reprise par le fabricant. Pour les conditions, veuillez-vous référer au document attaché sur l’emballage

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Betteraves1 l39 - 49