Arco DTI

Fabricant
BASF
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2080121
Matières actives

Arco DTI est un fongicide vigne qui associe le diméthomorphe et le dithianon, deux substances actives aux propriétés complémentaires. Leurs modes d’action différents renforcent l’efficacité anti-mildiou pour une longue durée de protection. Arco DTI est aussi commercialisé sous les marques Aktuan DTI et Forum Gold.

Persistance d’action : jusqu’à 14 jours de protection.
Résistance au lessivage : à l’abri de la pluie dès séchage de la bouillie.
Gestion des modes d’action : permet l’alternance des multisites de contact.
Import tolérance : pas de résidus détectables dans les vins. Pas d’obstacle à l’exportation vers Japon, Chine, Singapour, USA…

Formulation : granulés dispersables (WG)
Composition : 150 g/kg de diméthomorphe + 350 g/kg de dithianon
Culture : Vigne
Maladies :
Mildiou
Dose : 1,5 kg/ha
Nombre d‘applications par an : 2 non consécutives
Délai avant la récolte : 42 jours
Délai de rentrée : 48 heures
Stade d‘application : BBCH 15 -85
Zone non traitée : 20 m (eau)
Intervalle entre les applications : 14 jours.
Remarques : Respecter une concentration maximale de la préparation de 1,5% (p/v) correspondant à un volume minimum de bouillie de 100 L/ha.

Préparation de la bouillie Remplir la cuve aux ¾ du volume d’eau nécessaire. Mettre l’agitation en marche et verser la quantité nécessaire d’Arco DTi, puis compléter avec de l’eau jusqu’au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer 3 fois les emballages et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisa- Laisser l’agitateur en fonctionnement pendant le trajet et jusqu’à la fin de la pulvérisation. Volume de bouillie : ne pas descendre en dessous de 100 l /ha.

Recommandations particulières Pour une bonne gestion d’Arco DTi et afin de réduire les risques éventuels d’apparition de souches pathogènes résistantes, le nombre de traitements d’ Arco DTi doit être de 2 non consécutifs par saison, en incluant 65 % / coton 35 % avec un grammage d’au moins 230 g/m² avec traitement déperlant, des bottes, un équipement de protection individuel partiel manches longues (blouse) de catégorie III et de type PB(3) à porter par dessus la combinaison précitée. des lunettes de sécurité ou un écran Un masque de typeA2p3 pendant la phase de chargement. Pendant l’application (avec cabine) porter : une combinaison de travail,  des gants en nitrile (EN 373 3) si intervention à l’extérieur de la cabine Arco DTi tous les fongicides assimilés (CAA) et en respectant les conditions suivantes : En préventif Pas en dernière application du programme. Arco DTi présente une bonne sélectivité vis-à-vis de la vigne. Des conditions de traitement difficiles (forte température, très forte hygrométrie) peuvent entraîner quelques nécroses sans conséquence. Sur raisin de table, ne pas appliquer après le stade « fin floraison ». Par temps chaud (température supérieure à 25 °C), traiter tôt le matin. Pour suivre l’évolution des pathogènes sur votre secteur, reportez -vous au Bulletin de Santé du Végétal ou à tout autre dispositif d’information sur les pressions parasitaires mis en œuvre au niveau de votre région et réalisez un suivi régulier de vos parcelles.

 

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Vignes1.5 kg42