Bueno 480 SL

Fabricant
Albaugh
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2180233
Matières actives
Liens

Bueno 480 SL est un herbicide sélectif utilisé en post émergence pour contrôler les dicotylédones vivaces et annuelles du maïs, des chaumes, des prairies et limiter la pousse et la fructification dans les jachères semées. 

Mode d’action
Le dicamba est un herbicide sélectif dérivé de l’acide benzoique. Il est rapidement absorbé par les feuilles, les tiges et les racines et est transporté dans toute la plante par la sève. Il agit en imitant les auxines (hormones végétales), provoquant une perturbation de la croissance de la plante qui conduit à son dépérissement.

CONDITIONS GENERALES D’EMPLOI
- Pour protéger l’opérateur pendant le mélange/chargement et le nettoyage du matériel de pulvérisation, porter des gants en nitrile certifiés EN 374-3, une combinaison de travail en polyester 65 % / coton 35 % avec un grammage de 230 g/m² ou plus avec traitement déperlant, un équipement de protection individuel partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB(3) à porter par-dessus la combinaison précitée, des bottes de protection conforme à la norme EN 13 832-3, des lunettes ou écran facial certifié norme EN166 (CE, sigle 3).
- Pour protéger l’opérateur pendant l’application à l’aide d’un pulvérisateur à rampe, porter une combinaison de travail en polyester 65 % / coton 35 % avec un grammage de 230 g/m²ou plus avec un traitement déperlant et des bottes de protection conforme à la norme EN 13 832-3.
• Si application avec tracteur avec cabine : porter des gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique dans le cas d’une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation. Dans ce cas les gants ne doivent être portés qu’à l’extérieur de la cabine et doivent être stockés après utilisation à l’extérieur de la cabine,
• Si application avec tracteur sans cabine : porter des gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique dans le cas d’une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation.
- Pour protéger le travailleur rentrant sur la parcelle traitée, porter une combinaison de travail en polyester 65 % / coton 35 % avec un grammage d’au moins 230 g/m² avec un traitement déperlant.

Enregistré pour les culturesTaux
Maïs0.6 l