Calgary

Fabricant
ADAMA
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2130255
Matières actives
Liens

VIGNE
Libellé de l'usage : Vigne*Trt Part.Aer.*Mildiou(s)
Délai avant récolte (ou stade d'application) :
- Raisin de cuve : 28 jours ;
- Raisin de table : au plus tard au stade BBCH 69 (fin floraison)
Zone Non Traitée (m) : ZNT / eau : 20 m (comportant un dispositif végétalisé de 20 mètres)
Dose homologuée : 2 kg/ha
Nombre d'applications maximum : 2 applications non consécutives par saison
Spécifications d'usage : Ne pas utiliser en culture de vigne sous serre. Afin de minimiser le risque de développement de résistance, le nombre d'applications de CALGARY est limité à 2 applications non consécutives maximum par campagne, en prenant en compte les autres fongicides de la famille des CAA.

Vinification :
Utilisé suivant les Bonnes Pratiques Agricoles et dans le respect du Délai Avant Récolte, Calgary n’a aucune incidence néfaste sur les fermentations et ne modifie pas les qualités organoleptiques des vins. Calgary peut s’utiliser jusque début véraison sur les vignes destinées à la production d’alcool. Les vins et alcools issus de vignes traitées avec Calgary peuvent être exportés sans contraintes vers la plupart des pays.

Préparation de la bouillie :
-
Remplir à moitié d’eau la cuve du pulvérisateur.
- Mettre en route l’agitation et verser lentement dans la cuve la dose de Calgary nécessaire.
-Terminer le remplissage de la cuve avec l’eau et maintenir l’agitation jusqu’à la fin de l’application.
- Agiter le mélange lors de la préparation de la
- Attendre la dissolution totale du produit.

Conditions de traitement :
Calgary peut s’utiliser lors de toute la période à risque mildiou et jusqu’au Délai Avant Récolte à la dose de 2 kg/ha sur raisin de cuve. Sur raisin de table, ne pas appliquer Calgary après le stade fin floraison. Bien s’assurer que la floraison de la vigne est homogène sur la parcelle et que le stade début nouaison n’est pas atteint en quelque endroit de la parcelle que ce soit. Traiter préventivement dès l’annonce des premiers risques de mildiou signalés par les organismes officiels. Eviter de traiter aux heures chaudes de la journée.Ne pas utiliser en culture de vigne sous serre.

Application :
Une application sur chaque face de chaque rang est fortement conseillée.

Volume de bouillie par hectare :
-
Pulvérisateur pneumatique : minimum 150 L/ha
- Jet porté ou jet projeté : minimum 250 L/ha

Programme de traitement et gestion des résistances :
Le délai de renouvellement doit être adapté en fonction de la pousse de la vigne et de la pression de mildiou. Cependant, pour avoir une protection efficace et pour éviter de rentrer dans une phase épidémique du mildiou, les cadences recommandées sont de 10 à 12 jours entre chaque traitement. En cas de pression plus faible de la maladie et en conditions défavorables au développement du pathogène, la cadence pourrait être de 2 semaines. Afin de minimiser le risque de développement de résistance, le nombre d’applications de Calgary est limité à 2 applications non consécutives maximum par campagne, en prenant en compte les autres fongicides de la famille des CAA.

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Vignes2 kg0 - 6928