Carpovirusine 2000

Catégorie
Insecticides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9800076
Matières actives
Liens

Insecticide biotechnologique spécifique (granulose du carpocapse) pour lutter contre :

le carpocapse des pommes et des poires (Cydia pomonella),

la tordeuse orientale du pêcher (Cydia molesta).

Agit sur les larves par ingestion, de la formation des fruits à la récolte. 

Mode D'action

Les virus de la granulose sont des Bacilovirus que l'on rencontre que chez les Lépidoptères. Le virus de la granulose du Carpocapse ne se rencontre que chez quelques tordeuses. L'infection des chenilles de tordeuse par les virus ont lieu par ingestion des particules virales lors des morsures. Dans le corps des chenilles, les granulés sont dissous et libérés. Ils sont véhiculés dans tout l'organisme et intègrent le noyau de nouvelle cellule. Dans les premiers temps, le comportement de la chenille n'est pas modifié, puis on observe un arrêt de l'alimentation et la chenille perd sa mobilité. Au stade final la chenille devient déliquescente.

Informations réglementaires

Carpovirusine 2000 : composition : Cydia pomonella granulosis virus - AMM n° 9800076 - Détenteur Homologation : Arysta LifeScience  Marque déposée Arysta LifeScience

EUH208 - Contient Cydia pomonella GranuloVirus . Peut produire une réaction allergique. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Noix1 l71 - 893
Pêches1 l71 - 893
Pommier1 l71 - 893