Ceando

Fabricant
BASF
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2090172
Matières actives
Liens

Associant métrafénone et époxiconazole, Ceando apporte performance et régularité sur septoriose et rouilles ainsi qu’un haut niveau d’efficacité sur piétin-verse et oïdium. Ceando est utilisable sur l’ensemble des céréales.

Formulation :suspension concentrée (SC)
Composition : 100 g/l de métrafénone + 83 g/l d’époxiconazole
Dose : 1,5 l/ha
Nombre d‘applications par an : 1
Délai avant la récolte : 35 jours
Délai de rentrée : 24 heures
Zone non traitée : 20 m (eau)

Conditions d'application Ceando s’utilise de la montaison à l’épiaison, contre les maladies du pied et des feuilles. Ceando procure le maximum d’efficacité lorsqu’il est appliqué en tout début d’attaque de maladies.

Remarques générales Pour suivre l’apparition puis l’évolution des pathogènes sur votre secteur, reportez-vous au Bulletin de Santé du Végétal, ou à tout autre dispositif d’'information sur les pressions parasitaires mis en oeuvre au niveau de votre région et réalisez un suivi régulier de vos parcelles. Pour éviter le développement de souches de champignons résistantes, Ceando doit : être appliqué sur la même parcelle au maximum une fois par an. Sur oïdium, utiliser Ceando dans le cadre d’un programme intégrant un autre mode d’action efficace sur ce pathogène aux doses appropriées. Réduire la dose de Ceando revient à diminuer son efficacité et sa persistance d’action. Veillez à toujours appliquer une dose suffisante tenant compte des conditions de la parcelle (pression parasitaire, sensibilité variétale, conditions climatiques, type de programme). La qualité de la pulvérisation (répartition homogène de la bouillie) et les conditions météorologiques au moment de l’application (température < 25°C et hygrométrie > 70%) contribuent à la réussite du traitement. Par temps chaud (> 25°C), traiter tôt le matin ou en soirée en fonction de l’hygrométrie. Stocker Ceando à des températures inférieures à 40°C.

Préparation de la bouillie Remplir la cuve au 3/4 du volume d'eau nécessaire. Mettre l'agitation en marche et bien agiter le bidon de Ceando avant de verser la quantité nécessaire, puis compléter avec de l'eau jusqu'au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer trois fois les emballages à l’eau claire et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. Laisser l'agitateur en fonctionnement pendant le trajet et jusqu'à la fin de la pulvérisation.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Blé d'hiver1.5 l35
Blé de printemps1.5 l35
Orge de printemps1.5 l35
Orge d'hiver1.5 l35
Avoines de printemps1.5 l35
Avoines d'hiver1.5 l35
Seigle d'hiver1.5 l35
Seigle du printemps1.5 l35
Triticale d’hiver1.5 l35
Triticale de printemps1.5 l35