Decis Trap

Fabricant
BAYER
Catégorie
Insecticides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2130115
Liens

Piège à usage unique, utilisable en agriculture conventionnelle et en agriculture biologique, pour le contrôle par piégeage de la mouche méditerranéenne des fruits.
Decis trap est un piège à usage unique vendu prêt à l'emploi, destiné à contrôler la mouche méditerranéenne des fruits. Il est utilisable en agriculture conventionnelle et en agriculture biologique. Il est composé d'une partie basale contenant les attractifs et d'un couvercle imprégné de deltaméthrine sur sa face interne. Une fois les pièges disposés dans les arbres, les mouches méditerranéennes des fruits sont attirées et neutralisées dans le piège au contact de la deltaméthrine.

Composition deltaméthrine 0.015 g/Unité  + acétate d'ammonium 7.8 g/Unité  + chlorhydrate de triméthylamine 0.5 g/Unité  + 1,5-diaminopentane 0.03 g/Unité
Formulation VP - produit diffuseur de vapeur

COMMENTAIRE Les doses max d'emploi pour tous les cultures sont 80.0 pièges/ha. Spécifications d'usage : 1 trait./campagne

MODE D’EMPLOI
Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) Les pièges sortis de leur emballage sont prêts à l'emploi, aucune manipulation particulière n'est nécessaire pour les activer.
La durée d'attractivité du piège est de 120 jours
Respecter les époques et les doses d'emploi. Se référer aux information régionales (BSV, suivis parcellaires, monitorings ...).
Arboriculture La pose d'un à quelques pièges sur les parcelles les plus précoces permettra de déterminer le début du vol (1ères mouches piégées) et d'installer aussitôt les pièges sur le reste de la parcelle. Il est conseillé de monitorer tout au long de la saison.
Dans les cas de fortes pressions ou de parcelles à fort historique un complément de lutte chimique  sera indispensable dès que le seuil de 8 mouches piégées quotidiennement sera atteint.
Installation des pièges : les suspendre aux branches des arbres à une hauteur de 1,40 m à 1,80 m du sol, disposés régulièrement en quinconce dans la parcelle. Augmenter la densité en périphérie des parcelles, ainsi que dans les zones portes d'entrée dans la parcelle de la mouche méditerranéenne des fruits.
Vigne Décis Trap est homologué sur mouche méditerranéenne des fruits. Ne pas confondre avec Drosophila sp (melanogaster et simulans)  responsables de la pourriture acide.
Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Enregistré pour les cultures
Agrumes
Néflier
Poires
Cognassier
Nashis
Pommier
Pêches
Vignes