Ginko Ring
- Fabricant
- Sumi Agro
- Catégorie
- Insecticides
- Enregistré jusqu'au
- N/A
- Numéro d'enregistrement
- 2160929
- Liens
- EtiquetteVoir
Ginko Ring Ready, la confusion clé en main
Famille d’appartenance et mode d’action
Ginko Ring est un diffuseur de phéromones destiné à la lutte par confusion sexuelle contre le carpocapse des pommes et des poires (Cydia pomonella) en vergers de pommiers, poirier, noyers et châtaigniers. L’offre Ginko Ring Ready associe Ginko Ring et une pose par drone pour une protection de vos vergers clé en main.
- Une protection efficace avec seulement 100 diffuseurs /ha
- La seule offre de confusion sexuelle utilisable sur châtaignier.
- Une pose rapide et optimisée dans le tiers supérieur des arbres
- Protection de toutes les parcelles, y compris celles où la pose manuelle est compliquée ou impossible.
- Pose par des pilotes de drone professionnels détenteurs du Certiphyto
La technologie Ginko, le diffuseur qui a fait ses preuves :
- Ginko Ring: un diffuseur optimisé pour une diffusion tout au long de saison et une grande régularité de relargage des phéromones.
- Eligible à l’obtention de CEPP
- Un mélange unique de phéromones pour reproduire au mieux le bouquet phéromonal naturel.
- La zone protégée par Ginko Ring doit être de forme compacte et d’une surface minimale suffisante. Avant la mise en œuvre, consultez votre technicien pour vérifier l’éligibilité de votre parcelle (taille, environnement, niveaux de pression historiques…)
- La méthode est strictement préventive. Afin d’éviter tout accouplement d’eudémis, il est essentiel d’appliquer les diffuseurs avant le début du vol de la première génération. Au cas où un retard interviendrait par rapport à cette recommandation, assurer une protection insecticide correctement positionnée.
- Renforcer les bordures en doublant la densité des diffuseurs. L’environnement de la parcelle doit être pris en compte. Pour élaborer le plan de pose, consultez votre technicien.
- Assurer un suivi à intervalles réguliers durant la saison. Ce suivi permet de s’assurer de la bonne efficacité de la méthode, de surveiller l’évolution des autres ravageurs (pucerons, autres lépidoptères…) et de positionner les éventuelles applications insecticides complémentaires.
Enregistré pour les cultures |
---|
Pommier |
Poires |
Nashis |