Greman

Fabricant
Phyteurop
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9400012
Matières actives
Liens

Gréman est un anti-oïdium haute performance doublé d’une bonne efficacité sur le Black-rot et Brenner. Les meilleurs résultats sont obtenues en traitements préventifs bien que présentant une fficacité en post-contamination. Il assure une protection de 14 jours en programme grâce à son action systémique équilibrée qui protège aussi bien les feuilles que les grappes. Il peut s’utiliser dès le stade 3 feuilles sur oidium précoce et drapeaux.

Performance

Appartenant à la famille des triazoles, le tétraconazole, matière active de GREMAN, est doté de propriétés préventives et curatives sur oïdium, black-rot et brenner (rougeot parasitaire) de la vigne. GREMAN pénètre rapidement dans les feuilles et les grappes.

De même en arboriculture, GREMAN est efficace dans la lutte contre l’oïdium et la tavelure du pommier. Par une diffusion équilibrée, il accompagne leur développement pour les protéger pendant 14 jours. GREMAN est à l’abri du lessivage 1 heure après application.

Dose et conditions d'emploi

Vigne

  • Oïdium : appliquer GREMAN à la dose de 0,25 L/ha à une cadence de 14 jours. Traiter en préventif à partir du stade 3-5 feuilles sur oïdium précoce ou en encadrement de floraison jusqu’au début de fermeture de la grappe, en tenant compte des recommandations émises par les bulletins phytosanitaires.
  • Black-rot et Brenner (ou rougeot parasitaire) : GREMAN est autorisé à la dose de 0,30 L/ha.
  • Black-rot : intervenir en encadrement de floraison à la cadence de 14 jours.
  • Brenner : traiter au stade 3 feuilles et protéger toutes les trois feuilles nouvellement formées.

Pommier

  • Oïdium : traiter en préventif à partir du stade C-C3 sur variétés sensibles tous les 10-12 jours à la dose de 0,25 L/ha.
  • Tavelure : utiliser GREMAN à la dose de 0,30 L/ha. En cas de forte pression, associer systématiquement un produit de contact à sa dose homologuée.

Respectez les recommandations et le nombre d’applications par campagne et par culture.

Recommandations

Préparation de la bouillie :

Verser la quantité nécessaire de GREMAN dans la cuve du pulvérisateur à ½ remplie d’eau, sous agitation. Terminer le remplissage de la cuve en maintenant l’agitation en marche jusqu’à la fin du traitement. GREMAN s’utilise dans tous les types de pulvérisateurs, à jets projetés, portés ou pneumatiques. L’application de GREMAN sur chaque face des rangs est nécessaire pour obtenir une efficacité parfaite en particulier pour la protection des grappes.

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels.
Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Pommier0.25 - 0.3 l14
Vignes0.25 - 0.3 l30