Igloo

Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
Matières actives
Liens

IGLOO est un fongicide de contact et systémique contre le Mildiou de la vigne. Son action curative jusqu’à 48h après contamination, et son efficacité pendant 14 jours même en période de pousse active permet de préserver la vigne.

INFORMATIONS RELATIVES À L’EMPLOI
Sur raisins de cuve, IGLOO peut s’employer du stade 3 feuilles étalées (BBCH 13) jusqu’à la fermeture de la grappe (BBCH 79). Veiller à respecter un délai avant récolte de 28 jours.
Sur raisins de table, IGLOO peut s’employer du stade 3 feuilles étalées (BBCH 13) jusqu’à la fin de la floraison (BBCH 69).
IGLOO n’entraine pas de phytotoxicité sur la majorité des variétés de raisin. Effectuer un test préalable sur une petite surface en cas de doute.
Appliquer IGLOO sur chaque face du rang.
En cas de rognage, appliquer préférentiellement IGLOO après l’opération de rognage.
Ne pas utiliser IGLOO sous serre.
En préventif : IGLOO s’emploie essentiellement en préventif, à 3 kg/ha. Un intervalle entre application de 12 à 14 jours est préconisé (10 jours en cas de situation à fort risque de mildiou).
En pépinière, la cadence peut être réduite à 8 jours.
En curatif : grâce à l’effet curatif du cymoxanil, IGLOO peut s’utiliser 1 à 2 jours après une contamination par le mildiou, mais sans avoir dépassé ¼ de la période d’incubation du mildiou.
Continuer ensuite les traitements 5 ou 6 jours après cette application d’IGLOO avec des fongicides curatifs ayant un autre mode d’action que le cymoxanil.

Conditions météorologiques
Traiter par temps calme pour éviter toute dérive de pulvérisation.
Ne pas traiter lors de fortes chaleurs.

Mélanges extemporanés
Les mélanges extemporanés doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur.
Ne pas mélanger IGLOO avec des préparations à base de cuivre.
Ne pas mélanger IGLOO avec des engrais de type foliaire azoté.

Préparation de la bouillie
Remplir à moitié la cuve avec de l’eau et mettre en marche l’agitation. Verser la quantité nécessaire d’IGLOO dans la cuve du pulvérisateur. Remplir la cuve avec de l’eau au volume requis. Maintenir l’agitation durant toute la durée de l’application.
Ne pas laisser la bouillie dans la cuve du pulvérisateur pendant de longues périodes (par exemple pendant le temps des repas).
Si nécessaire, utiliser un antimousse pour la préparation de la bouillie.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Vignes3 kg13 - 79