Input

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2100056
Matières actives
Liens

INPUT est un fongicide composé de deux matières actives issues de la recherche Bayer : prothioconazole et spiroxamine.
 prothioconazole : de la famille des triazolinthiones (proche des triazoles); inhibe la synthèse de l'ergostérol. Il est doté de propriétés systémiques.
 spiroxamine : de la famille des spirocétalamines. Dotée de propriétés systémiques particulières, elle se répartit uniformément dans la feuille et inhibe la biosynthèse des stérols en quatre sites distincts. Elle agit sur un grand nombre de champignons responsables des maladies des céréales.
INPUT se caractérise par sa haute performance d'efficacité, ses propriétés systémiques originales, sa polyvalence et sa rémanence d'action sur de nombreuses maladies des céréales.

Composition prothioconazole 160 g/l, soit 16.3% (m/m)   spiroxamine 300 g/l, soit 30.6% (m/m)
Autres composants dangereux N,N-Diméthyldécane-1-amide
Formulation EC - concentré émulsionnable

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Verser directement INPUT, présenté sous forme de concentré émulsionnable, dans la cuve remplie à deux tiers, le système d'agitation en fonctionnement. Compléter la cuve avec le volume d'eau nécessaire.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) Selon les régions et les maladies dominantes (consulter votre conseiller régional) INPUT s'emploie :  sur blé, seigle et triticale : entre les stades 1 à 2 noeuds et la floraison (BBCH 30-69) sur orge et avoine : entre les stades 1 noeud et apparition des barbes (BBCH 30-61).
Il appartient à l'utilisateur d'un produit de vérifier avant son emploi, que la parcelle à traiter ne présente pas de souches de parasites résistantes, soit naturellement, soit par acquisition, en particulier du fait de l'usage répété de mêmes substances actives ou de mêmes familles chimiques. La présence de souches résistantes peut entraîner une réduction de l'efficacité, voire une inefficacité du produit dont l'usage est envisagé.
Pour retarder ou limiter l'apparition de souches résistantes, il est impératif de se reporter à la notice d'utilisation et aux recommandations des organisations professionnelles.
Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.
Programme de traitement Respecter un intervalle de 14 jours entre deux applications.

Application (matériel, pression) Utiliser INPUT avec des volumes d'eau allant de 100 à 400 l/ha. L'efficacité fongicide dépend du degré de couverture des organes à protéger. Un réglage approprié de la rampe associé au choix de buses adaptées permettent d'obtenir une pulvérisation assurant une répartition uniforme du produit sur la culture.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Avoines de printemps1.25 l30 - 6142
Avoines d'hiver1.25 l30 - 6142
Blé d'hiver1.25 l30 - 6942
Blé de printemps1.25 l30 - 6942
Seigle d'hiver1.25 l30 - 6942
Seigle du printemps1.25 l30 - 6942
Triticale d’hiver1.25 l30 - 6942
Triticale de printemps1.25 l30 - 6942
Orge de printemps1.25 l30 - 6142
Orge d'hiver1.25 l30 - 6142