Kanemite

Fabricant
Certis
Catégorie
Insecticides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2100183
Matières actives
Liens

DESCRIPTIF DU PRODUIT
KANEMITE est un acaricide à base d’acéquinocyl, qui est actif par contact sur les formes mobiles des acariens ravageurs (larves et adultes). KANEMITE réduit également la capacité de ponte des acariens ravageurs. Peu sensible à la température et au lessivage, KANEMITE présente un bon effet de choc et une bonne persistance d’action dans le cadre du contrôle des acariens phytophages (acariens rouges et jaunes). Son efficacité est renforcée par son profil auxiliaire favorable (notamment vis-à-vis des acariens prédateurs). KANEMITE ne permet pas le contrôle d’autres cibles, notamment les phytoptes.

Mode d’action
Groupe 20 selon la classification de l’«Insecticide Resistance Action Committee» - IRAC. La substance active de KANEMITE, l’acéquinocyl appartient à la famille chimique des quinolines ; l’acéquinocyl agit sur le mécanisme de production de l’énergie cellulaire (action sur le complexe III dans la chaîne de transport des électrons mitochondriaux).

Conditions d’application
Les doses homologuées doivent être appliquées. KANEMITE agissant par contact, il est important de veiller à assurer une couverture homogène du végétal, à la limite du ruissellement, en veillant à couvrir également les faces inférieures des feuilles.
❖ Sur arbres fruitiers à pépins : KANEMITE se caractérise par une grande souplesse d’emploi. Il peut être employé soit préventivement, soit à la remontée des populations d’acariens dans la parcelle lorsque 30 à 50 % des feuilles sont occupées par au moins une forme mobile.
Au-delà de 50% de feuilles occupées, KANEMITE peut être recommandé uniquement dans les cas suivants :
- dans le cas de parcelles pourvues en phytoséides ;
- en association avec un acaricide à action ovicide en cas de présence d’œufs.
Dans tous les cas, veiller à respecter une application maximale par parcelle et par an. Il est recommandé de ne pas traiter avec des volumes de bouillie inférieurs à 700 L/ha
❖ Sur tomate/aubergine :
Procéder à l’application dès l’apparition des premiers individus. Sur cultures au feuillage dense, situation où les acariens sont difficilement accessibles, le traitement doit être renouvelé en respectant un intervalle minimum de 10 jours.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Pommier1.8 l35 - 8928
Tomates1 l50 - 803