Mimic LV

Catégorie
Insecticides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9900092
Matières actives
Liens

DESCRIPTIF DU PRODUIT
MIMIC LV, spécialité à base de tébufénozide (famille chimique : diacylhydrazines, IRAC groupe 18), est un insecticide larvicide hautement spécifique des lépidoptères présentant un mode d’action original : il appartient en effet à la famille des M.A.C : composé accélérateur de mue. Le tébufénozide agit comme un mimétique de l’ecdysone provoquant le déclenchement de la mue de l’insecte alors que celui-ci n’est pas physiologiquement prêt.
MIMIC LV ne présente pas de propriétés de systémie, ni d’effet vapeur et est peu sensible au lessivage.

RECOMMANDATIONS D’EMPLOI
Les doses homologuées doivent être appliquées.
Conditions d’application
La pyrale du riz (Chilo suppresalis) est un ravageur dont les dégâts peuvent être variables selon les zones et les variétés. Deux générations par an sont en général observées et occasionnellement trois. Le contrôle de ce ravageur est souvent indispensable en 2ème génération (juillet/août). Dans ce contexte, MIMIC LV sera appliqué à la dose de 0,6 L/ha environ 6 à 8 jours après les premières captures ou dès l’apparition des premières larves en suivant les préconisations du Centre Français du Riz. Dans de nombreux cas, un traitement sera suffisant. Toutefois, si les conditions sont favorables et s’il s’agit de variétés sensibles, une seconde application pourra être effectuée 14 jours après afin d’assurer un meilleur contrôle de la seconde génération.
Dans le cas de variétés très sensibles ou de situations de pression en pyrale du riz difficiles, un traitement en première génération peut être effectué. Dans ce cas, l’application de MIMIC LV sera effectuée à la dose de 0,6 L/ha, 10 à 14 jours après les premières captures dans les pièges, dès l’apparition des premières larves de pyrale.
MIMIC LV possède une bonne persistance d’action. Toutefois, le renouvellement du traitement sera nécessaire pour couvrir la période de risque lorsque celle-ci est supérieure à 3 semaines.
Précautions d’emploi
Traitements interdits durant toute la période de floraison, et pendant la période de production d’exsudats.
Lorsque des plantes en fleurs ou en période de production d’exsudats se trouvent dans la parcelle (cas des bandes enherbées), leurs parties aériennes doivent être détruites ou rendues non attractives pour les abeilles avant le traitement (par fauchage, arrachage ou désherbage sélectif). 

 

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Riz0.6 l21