Monceren L

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
8600028
Matières actives
Liens

MONCEREN L est un fongicide de contact, non systémique, permettant une lutte très efficace contre le Rhizoctone brun de la pomme de terre.
Doté d'une action préventive et d'une longue persistance d'action, MONCEREN L permet de lutter à la fois contre les attaques de Rhizoctone brun se produisant au moment de la levée et pendant toute la durée de la culture.

Composition pencycuron 250 g/l, soit 22.7% (m/m)
Formulation FS - suspension concentrée pour traitement des semences

USAGES ET DOSES AUTORISEES
Pomme de terre
Doses 0.25 l/hl --  En trempage
Doses 0.75 l/t --  En pulvérisation

COMMENTAIRE Ne pas utiliser les tubercules traités pour la consommation humaine ou animale.

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie MONCEREN L est une suspension concentrée se dispersant parfaitement dans l'eau : il suffit d'ajouter la dose nécessaire à la quantité d'eau désirée pour obtenir la bouillie de traitement.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Attention
en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Applications sur pommes de terre: Les applications par traitement humide peuvent favoriser le developpement des attaques de pourritures sur les tubercules ou en végétation. L'utilisation de traitement humide est donc à réserver à des lots de tubercules dont l'état sanitaire est irréprochable sur ce point.
Trempage  Compte-tenu des risques sanitaires liées à cette technique d'application, Bayer ne cautionne pas cet usage.
Pulvérisation à ultra bas volume : Cette pulvérisation se réalise sur table à rouleaux. Le traitement doit être réalisé de préférence peu de temps avant la plantation et sans dépasser le stade "points blancs" des germes. Le procédé de pulvérisation utilisé doit permettre une bonne répartition du produit sur la totalité des tubercules propres. Dose : 0,75 l de MONCEREN L, pur ou légèrement dilué, sans dépasser 2 l de bouillie par tonne de tubercules.
Pulvérisation sur la planteuse Compte-tenu des risques sanitaires liées à cette technique d'application, Bayer ne cautionne pas cette pratique.

Enregistré pour les cultures
Pommes de terre