Neris

Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2100232
Matières actives
Liens

- 6 heures

- Pour protéger les organismes aquatiques respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau.

- Pour protéger les eaux souterraines, la période d'application de la préparation est limitée de mars à août pour des applications en plein et à septembre pour des applications localisées par tache.

- Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure d'une aire non cultivée.

- Délai de remise en pâture ou de coupe : 7 jours pour les graminées fourragères et 14 jours pour les prairies permanentes.

- Respecter un délai après traitement de 18 mois pour une culture de pomme de terre ou de légumineuses (autre que luzerne ou trèfle) de 12 mois avant d'implanter pour une culture de tournesol, de luzerne et de trèfle et de 6 mois pour une culture de betterave et de maïs.

- Ne pas stoker la préparation à plus de 40 °C.

- N'appliquer la préparation NERIS que sur des prairies bien implantées, pâturées et non destinées à la fauche. Ne pas utiliser ces pâtures pour les chevaux.

- En raison d'un risque de phytotoxicité, ne pas utiliser les déjections (fumiers et lisiers) des animaux ayant pâturé sur les prairies traitées en épandage sur des cultures sensibles comme les légumineuses, les solanacées, les cultures maraîchères ou florales.

- En raison d'un risque de phytotoxicité, ne pas utiliser d'herbe ou de foin récolté suite à l'application de la préparation NERIS pour la fabrication d'engrais ou d'amendements organique (compost) destinés à un épandage sur ces cultures sensibles comme les légumineuses, les solanacées, les cultures maraîchères ou florales.

Enregistré pour les culturesTaux
Prairie2 l