Nissorun

Catégorie
Insecticides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9700027
Matières actives
Liens

DESCRIPTIF DU PRODUIT
NISSORUN est un acaricide à usage professionnel, à base d’hexythiazox (groupe IRAC 10A), qui agit par contact sur les œufs et tous les stades larvaires des acariens. Ceci confère à
NISSORUN une très longue persistance d’action. L’emploi de NISSORUN est compatible avec les principes de la lutte intégrée, à conditions de respecter les précautions d’emploi.
NISSORUN est efficace sur les acariens de la famille des tétranyques (Genres Tetranychus et Panonychus, araignées jaunes et rouges). Il n’est pas efficace sur les tarsonèmes et les phytoptes

RECOMMANDATIONS D’EMPLOI
Conditions d’application
NISSORUN agit par contact lors de l’application : veiller à assurer une couverture homogène du végétal, à la limite du ruissellement, en veillant à couvrir également les faces inférieures des feuilles. NISSORUN agissant en tant que ovicide et larvicide, il est nécessaire d’appliquer le produit dès l’apparition des premières formes mobiles. Lorsqu’une population mixte est présente (œufs, larves et adultes), l’association avec un adulticide à action rapide est recommandée.

- Sur vigne :
La dose recommandée est de 0,25 kg/ha, avec deux applications par an. NISSORUN sera utilisé en période estivale précoce, dès l’apparition des premières formes mobiles, soit en général dans la quinzaine de jours qui suit la floraison.

- Sur pommier et cultures rattachées :
La dose recommandée est de 0,5 kg/ha. Appliquer NISSORUN dès l’apparition des premières formes mobiles, en général à partir du stade G-H (chute des pétales). Dans les régions méridionales, lorsqu’un premier traitement acaricide très précoce est réalisé, l’application de NISSORUN sera faite au stade I.

- Sur rosiers et arbres et arbustes :
La dose recommandée est de 0,5 kg/ha. Pour obtenir des résultats optimaux, appliquer NISSORUN dès l’apparition des premières formes mobiles.

- Sur cultures légumières :
La dose recommandée est de 0,5 kg/ha et s’applique sur végétation complètement développée. En cas d’apparition précoce d’acariens en début de végétation, adapter la dose au volume à traiter.
Sur fraisier, NISSORUN peut s’appliquer dès la fin de l’hiver (avant la couverture des tunnels) ou pendant la saison à l’apparition des premières formes mobiles.

Enregistré pour les culturesTaux
Concombres0.75 kg
Melons0.75 kg
Poivron0.75 kg
Pommier0.75 kg
Tomates0.75 kg
Vignes0.25 kg