Palmir

Fabricant
Phyteurop
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2080104
Matières actives
Liens

Palmir associe une matière active systémique (le Kiralaxyl) et un produit de contact (le folpel) assurant jusqu’à 14 jours de protection anti mildiou. Le kiralaxyl est la forme purifiée (isomère actif) du Benalaxyl.Palmir assure une protection des feuilles et grappes présentes lors du traitement, mais aussi des organes néoformés. Il s’utilise en préventif aux périodes de croissance active de la vigne. Ne pas dépasser 2 applications de PAlmirpar campagne alternativement avec d’autres familles chimiques.

Performance

Le bénalaxyl-M ou Kiralaxyl est un énantiomère actif qui agit de façon systémique et prolongée. Kiralaxyl agit sur les cellules de mycélium à l’intérieur de la feuille. De façon complémentaire, Kiralaxyl a une action externe sur les spores. Le folpel a une action externe de contact sur les spores et le mycélium de mildiou. Grâce à cette association au mode d’action multi-sites, PALMIR offre une efficacité préventive de haut niveau, empêchant l’installation du mildiou, y compris dans les tous premiers jours de la phase d’incubation.

Dose et conditions d'emploi

Effectuer des traitements préventifs en fonction des risques de contamination et du développement de la maladie, en suivant les recommandations des organismes de conseil habilités.

Vigne

Mildiou : 2,0 kg/ha

Appliquer PALMIR dès les premiers risques de contamination, en période de pleine croissance de la vigne afin de mieux exploiter sa systémie. Il doit s’employer dans le cadre d’un programme de traitements alternant les matières actives. Appliqué en encadrement de floraison, PALMIR protègera les feuilles et les grappes.

Renouveler le traitement tous les 14 jours. En période de risques élevés, resserrer les cadences à 12 jours et à 10 jours en cas de très forte pression.

Ne pas dépasser 2 applications par saison, de préférence non consécutives. Ne pas appliquer PALMIR en pépinières de vignes en raison des conditions particulières de conduite de cette culture.

Précautions d'emploi

Porter des gants, un vêtement de protection et un appareil de protection des yeux/du visage pendant toutes les phases d’utilisation du produit.

Recommandations

Préparation

Verser lentement la quantité nécessaire de PALMIR® dans la cuve du pulvérisateur aux ¾ remplie d’eau sous agitation, puis compléter le remplissage pour atteindre la dilution d’emploi. Maintenir une agitation constante jusqu’à la fin de l’application.

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels.
 
Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Vignes2 kg13 - 8142