Parsec

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2140124
Matières actives
Liens

Herbicide contre mauvaises herbes annuelles et bisannuelles. Recommandé pour allées de parcs, jardins, trottoirs et désherbage total.

Composition 50 g/kg prosulfuron 500 g/kg dicamba (sel de sodium
Famille(s) chimique(s) Sulfonylurées
Formulation WG Granulé à disperser dans l'eau (granulé dispersable) 
Mode d’action Prosulfuron : inhibition de l'enzyme acétolactate synthase conduisant à la perturbation des acides aminés. Classification HRAC : groupe B. Action foliaire mais aussi racinaire et antigerminative en conditions d'humidité du sol suffisante. En foliaire, le prosulfuron provoque un arrêt rapide de la croissance des dicotylédones sensibles, qui se nanifient et prennent un aspect crispé.
Dicamba :
Perturbation de l'activité auxinique des adventices. Le dicamba s'accumule dans les cellules végétales situées dans les zones d'activité métabolique les plus intenses : zone embryonnaire des racines et des jeunes pousses
Propriétés
Post-levée des adventices
Systémique
Foliaire : Actif également sur les levées postérieures à l'application en conditions d'humidité favorable 
Positionnement Post-levée des adventices 

USAGES NON AGRICOLES
Désherbage allées de parc, jardins publics et trottoirs
Zone non traitée
Organismes aquatiques: 5 m 
Dose préconisée
0.3 kg/ha 

Désherbage total (Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer sur des surfaces imperméables telles que le bitume, le béton, les pavés et dans toute autre situation où le risque de ruissellement est important) 
Zone non traitée Organismes aquatiques: 5 m 
Dose préconisée
0.3 kg/ha 

PRECAUTIONS UTILISATEUR
Bonnes pratiques de l’utilisateur Porter un vêtement de protection approprié et des gants de préférence en nitrile. Délai de rentrée dans la parcelle : 6 heures.  

CONDITIONS D'EMPLOI
Préparation de la bouillie
Verser la quantité nécessaire de Parsec dans la cuve du pulvérisateur remplie au 2/3 d’eau. Brancher le système d’agitation en évitant les trop forts remous et compléter le remplissage. En cas de mélange, attendre la dissolution complète de Parsec avant d’ajouter l’herbicide partenaire. Bien rincer les emballages et incorporer les eaux de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. 

Pulvérisation S'assurer de la largeur exacte des passages en évitant les recoupements de rampe. Ne pas traiter par temps de vent, même faible (limite 3-4 m/s). Eviter la formation d'embruns