Principal

Fabricant
DU PONT
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2110114
Matières actives

Principal est un herbicide sélectif appliqué en post levée au maïs pour lutter contre les mauvaises herbes graminées annuelles et vivaces et certaines mauvaises herbes dicotylédones.

Matière active: 42,9 g/kg nicosulfuron + 10,7 g/kg rimsulfuron

Caractéristiques: Principal est un herbicide sélectif appliqué en post levée au maïs pour lutter contre les mauvaises herbes graminées annuelles et vivaces et certaines mauvaises herbes dicotylédones.
Principal
 est absorbé par les feuilles et est rapidement distribué de manière systémique dans tous les organes de la plante, y compris les rhizomes de plantes vivaces. L'activité résiduelle dans le sol est réduite sans constituer une voie d'absorption importante.
Six heures après l'absorption, les mauvaises herbes sensibles cessent de croître, suit la décoloration et la nécrose des nervures après 5-10 jours, et la destruction complète dure jusqu'à trois semaines. L'humidité est un facteur important pour obtenir l'efficacité maximale de l'herbicide. Après 4 à 6 heures d'application, l'herbicide Principal n'est plus lavé par la pluie.

Mode d’action et utilisation: Pour une bonne efficacité, il est recommandé d’appliquer l’herbicide lorsque les graminées vivaces ont une hauteur allant jusqu’à 15-20 cm.
Contre les graminées annuelles ou lorsque les herbicides de pré-levée n’ont pas été appliqués, l’efficacité maximale est obtenue lorsque les graminées ont poussé massivement et n’ont pas dépassé le stade du tallage

Restrictions d'utilisation: Après des périodes froides, de températures inférieures à 10°C ou une longue période de précipitation, plusieurs jours sont nécessaires pour récupérer la couche de cire. Il est déconseillé de l'appliquer à des températures supérieures à 25°C, en forte insolation et déficit en eau. La rotation des cultures n’est pas affectée par l’utilisation d’herbicides. Au printemps prochain, n'importe quelle culture peut être semée.
Si, après l'application d'herbicides, les cultures de maïs ont été détruites pour diverses raisons, seuls le maïs ou le soja peuvent être semer dans les 4 mois suivant l'application des herbicides.
Il n'est pas recommandé d'administrer les produits dans des lots de maïs semences, des lignées pures, du maïs sucré, du maïs pour maïs soufflé, du maïs blanc.
Cultures sensibles:
 colza, moutarde, betterave, légumes.
Ne pas appliquer avec des insecticides organophosphorés ou des herbicides à base de bentazone.
Plantes traitées:
 Maïs
Adventices: 
Graminées, Ciperacée

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Maïs0.09 kg18