PRM 12 RP

Fabricant
BAYER
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9800219
Matières actives
Liens

Substance de croissance pour les tomates, l'arboriculture fruitière et les cultures florales.

Composition éthéphon 120 g/l, soit 11.3% (m/m)
Formulation SL - concentré soluble

MODE D’EMPLOI
Champ d'activité
Pommier
  éclaircissage des fruits et régulation de la floraison (retour à fleur).
Pommier  intensification et homogénéisation de la coloration des fruits. Accélération et regroupement de la maturation des fruits.
Pêcher, nectarinier  retard de la floraison, d'au moins un stade phénologique soit environ une semaine voire plus, pour éviter ou limiter les effets néfastes du gel.
Cerisier  accélération de la chute des fruits proches de la maturité. Réservé aux cerises destinées à l'industrie.
Tomates l'utilisation de PRM 12 RP, pour accélérer et/ou regrouper la maturation et la coloration des fruits, est intéressante sur les productions destinées à la conserverie et sur les productions destinées à la consommation en frais. PRM 12 RP permet une meilleure programmation des récoltes en avançant ou en maintenant la date de cueillette.

Préparation du sol et de la culture Avant toute généralisation d'emploi et notamment pour les cultivars et variétés nouvelles, il est indispensable de pratiquer des essais préliminaires limités afin d'acquérir la maîtrise de cette technique et d'en apprécier l'intérêt pratique et économique.
Sur tomate L'efficacité optimale du traitement est obtenue après une irrigation de la parcelle intervenue dans les jours précédant le traitement avec PRM 12 RP. - avant le traitement, effectuer un sondage pour apprécier la quantité de tomates aptes à mûrir afin de prévoir le rendement économique relatif au traitement.

Préparation de la bouillie La quantité de bouillie doit être adaptée au volume de la végétation et à la densité des plantations.
La solution PRM 12 RP + eau prête à l'emploi ne se conservant pas, ne préparer au moment de l'utilisation que la quantité nécessaire au traitement. Dans le pulvérisateur à moitié rempli d'eau, verser PRM 12 RP puis compléter sous agitation au volume d'eau désiré. Respecter les doses préconisées et procéder à un essai préalable avec le matériel de pulvérisation approprié au type de traitement envisagé, afin de s'assurer de la quantité de bouillie recherchée.

Mélanges et Compatibilités Pour la coloration des pommes, PRM 12 RP peut se mélanger avec un produit "fixateur" prévenant la chute des fruits.
Pour les autres usages, PRM 12 RP ne doit jamais faire l'objet d'un mélange.
Laisser 2 jours d'intervalle entre le traitement et une autre application phytosanitaire.
Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Attention
en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Programme de traitement  Laisser 2 jours d'intervalle entre le traitement et une autre application phytosanitaire.

Application (matériel, pression) Traiter en pulvérisation classique de façon uniforme et homogène, à goutte pendante en veillant à mouiller correctement toutes les feuilles et les fruits. Adapter le volume de bouillie en fonction de la taille et du volume des arbres, de la densité de plantation et de l'épaisseur de feuillage. Ne jamais utiliser PRM 12 RP en pulvérisation à volume réduit ou à bas volume.
Après application vidanger le pulvérisateur, ne jamais laisser la bouillie durablement (pas plus de 24 heures) dans la cuve du pulvérisateur (corrosion possible).
Sur tomates  En pulvérisation dirigée, coup par coup, bouquet par bouquet, pulvériser uniformément les fruits en évitant le plus possible des éclaboussures sur le feuillage. PRM 12 RP s'applique en pulvérisation en plein sur la culture à raison de 500 litres de bouillie par hectare de façon à mouiller uniformément les fruits mais sans excès.

Conditions du milieu Traiter par beau temps calme entre 15 et 30°C. Ne pas traiter par temps froid, pluvieux, venteux ou trop chaud. Eviter toute projection ou entraînement de produit vers les cultures voisines. Ne pas pulvériser à proximité d'une vigne au stade floraison sans précaution. Sur pommes - éclaircissage : Les conditions climatiques influencent fortement l'effet de PRM 12 RP. Traiter par temps calme, avec une température comprise entre 15 et 22°C et une humidité relative de l'air supérieure à 80%, et si les prévisions météorologiques prévoient la stabilité de ce temps pendant 3 jours. Ajuster proportionnellement la concentration de la bouillie entre 3 l/ha à 17°C et 2 l/ha à 22°C.
Sur tomates L'activité de PRM 12 RP est sous la dépendance de la température le jour du traitement et de son évolution prévisible la semaine suivante. On choisira la dose en fonction des données climatiques, des techniques de production et du but recherché.
  Les meilleurs résultats sont obtenus à des températures comprises entre 20 et 30°C.
 L'activité est très réduite pour des températures inférieures à 15°C.
 La pulvérisation par forte température (supérieure à 30°C) peut provoquer des brûlures excessives du feuillage et exposer les fruits au soleil.
 L'activité de PRM 12 RP est nette si, malgré des températures nocturnes relativement basses (voisines de 10°C), les températures diurnes restent voisines de 20°C et si la luminosité est intense.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Ananas8 l518 - 10
Cerises3 l010
Pommier3 l014
Pêches0.75 l93 - 97
Tomates14 l07