Profiler

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2100181
Matières actives
Liens

PROFILER est un fongicide systémique préventif, associant le fluopicolide, nouvelle substance active issue de la recherche Bayer, et le fosétyl®-Al, Stimulateur des Défenses Naturelles de la vigne et molécule de référence dans la lutte contre le mildiou.
L'activité biologique du fluopicolide, unique parmi les autres anti-mildiou du marché, est caractérisée par une excellente efficacité préventive et une très bonne persistance d'action.
Les propriétés translaminaires et la systémie acropétale du fluopicolide, associées à la double systémie du Fosétyl-Al permettent d'assurer une très bonne protection contre le mildiou des feuilles et grappes, ainsi que des nouvelles pousses formées après le traitement.

Composition fosétyl-Al 66.7 %, soit 66.7% (m/m)   fluopicolide 4.4 %, soit 4.4% (m/m)
Formulation WG - granulés dispersibles dans l'eau

COMMENTAIRE Utilisé suivant les Bonnes Pratiques Agricoles et dans le respect du Délai Avant Récolte, PROFILER n'a aucune incidence sur les fermentations, et ne modifie pas les qualités organoleptiques des vins, alcools et eaux-de-vie. PROFILER peut s'utiliser sur vigne dès l'apparition des inflorescences (BBCH53)

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie
 remplir à moitié d'eau la cuve du pulvérisateur
 mettre l'agitation en marche et verser lentement dans la cuve la dose de PROFILER nécessaire
 terminer le remplissage de la cuve et maintenir l'agitation jusqu'à la fin de l'application

Mélanges et Compatibilités Ne pas mélanger avec des produits à base de cuivre ou des engrais foliaires contenant de l'azote.
Se conformer à la réglementation concernant les mélanges.
Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45


Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) PROFILER s'applique préventivement à la contamination, en tenant compte des risques de mildiou signalés par les organisations professionnelles de votre zone et/ou par la modélisation avec Positif Vigne.
PROFILER est particulièrement adapté à la  période de pousse active de la vigne. Il peut s'utiliser à partir du stade "Inflorescences visibles" (BBCH 53). Une utilisation après fermeture de la grappe n'est pas recommandée.
PROFILER est toléré par la plupart des variétés de raisin de cuve et de table < en cas de doute faire un essai préalable.
Ne pas utiliser en culture de vigne sous serre.
PROFILER est Neutre à Faiblement Toxique sur les typhlodromes T. pyri et K. aberrans.
PROFILER est autorisé pour des applications par voie aérienne
Attention : en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Programme de traitement En utilisation préventive, PROFILER assure une protection de la vigne pendant 14 jours.
Dans le cadre d'un programme avec d'autres anti-mildiou, tenir compte de la persistance d'action réelle du traitement précédent avant d'intervenir avec PROFILER. Si un rognage est envisagé, il est préconisé de le réaliser avant le traitement.
Dans le cas où une lutte curative serait nécessaire, utiliser d'abord CASSIOPEE, VALIANT FLASH ou LEXIC FLASH avant d'effectuer votre traitement avec PROFILER. En effet, ces trois solutions sont elles aussi parfaitement adaptées aux périodes de pousse active et présentent un pouvoir de rattrapage jusqu'à 25% du cycle du mildiou (consulter les préconisations d'emploi de ces produits).
L'utilisation en traitement de rattrapage de PROFILER est à proscrire.
Il est conseillé d'alterner l'emploi de produits à base de substances actives de familles chimiques différentes et à modes d'action différents lors de la mise en oeuvre des programmes de protection de la vigne contre le mildiou.

Application (matériel, pression) Les meilleurs résultats sont obtenus avec une pulvérisation régulière sur l'ensemble de la végétation. Traiter chaque face du rang de vigne, en veillant à assurer une bonne pénétration au coeur des ceps.

Conditions du milieu Eviter de traiter aux heures chaudes de la journée.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Vignes3 kg5328