Prosaro

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2100108
Matières actives
Liens

PROSARO est un fongicide composé de deux substances actives des familles chimique triazolinthione et triazole : prothioconazole et tébuconazole.
PROSARO se caractérise par sa haute performance d'efficacité, ses propriétés systémiques originales, sa polyvalence et sa persistance sur de nombreuses maladies des céréales, des crucifères oléagineuses, des pois protéagineux et des féveroles.

Composition prothioconazole 125 g/l, soit 12.7% (m/m)   tébuconazole 125 g/l, soit 12.7% (m/m)
Autres composants dangereux N,N-Diméthyldécane-1-amide
Formulation EC - concentré émulsionnable

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Verser directement PROSARO, présenté sous forme de concentré émulsionnable, dans la cuve remplie à deux tiers, le système d'agitation en fonctionnement. Compléter la cuve avec le volume d'eau nécessaire.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) Selon les régions et les maladies dominantes (consulter votre conseiller régional), PROSARO s'emploie :
sur blé, seigle et triticale : entre les stades 1 à 2 noeuds jusqu'à la floraison. Ne pas appliquer après BBCH 71.
sur orge et avoine : entre les stades 1 à 2 noeuds à début floraison. Ne pas appliquer après BBCH 69.
sur colza :
Stade minimum : stades boutons floraux qui dépassent les jeunes feuilles
Stade optimum : pendant la floraison (G1)
Stade maximum : 50% des siliques ont atteint leur taille finale
Sur pois protéagineux et féveroles : entre les stades début floraison jusqu'à fin floraison
Il appartient à l'utilisateur d'un produit de vérifier avant son emploi, que la parcelle à traiter ne présente pas de souches de parasites résistantes, soit naturellement, soit par acquisition, en particulier du fait de l'usage répété de mêmes substances actives ou de mêmes familles chimiques. La présence de souches résistantes peut entraîner une réduction de l'efficacité, voire une inefficacité du produit dont l'usage est envisagé.
Pour retarder ou limiter l'apparition de souches résistantes, il est impératif de se reporter à la notice d'utilisation et aux recommandations des organisations professionnelles
Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.
Programme de traitementRespecter un intervalle minimum de 21 jours entre deux applications de PROSARO sur céréales, de 28 jours sur colza et de 14 jours sur pois protéagineux et féveroles .

Application (matériel, pression) Utiliser PROSARO avec des volumes d'eau compris entre 100 et 300 l/ha. L'efficacité fongicide dépend du degré de couverture des organes à protéger. S'assurer d'un réglage approprié de la rampe ainsi que du choix de buses adaptées afin d'obtenir une répartition uniforme du produit sur la culture.

Conditions du milieu En cas de stress hydrique marqué et ou de fortes amplitudes thermiques (15-17°C), éviter de traiter les cultures concernées par un usage homologué, en particulier les blés mal implantés et ou en situation de sol séchant.
Si les températures maximales excèdent 25°C, privilégier un traitement tôt le matin ou tard le soir.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Avoines de printemps1 l35
Avoines d'hiver1 l35
Blé d'hiver1 l35
Blé de printemps1 l35
Colza1 l56
Fèves1 l35
Haricots1 l35
Lentilles1 l35
Lupins1 l35
Orge de printemps1 l35
Orge d'hiver1 l35
Pois chiches1 l35
Pois1 l35
Seigle d'hiver1 l35
Seigle du printemps1 l35
Triticale d’hiver1 l35
Triticale de printemps1 l35