Redigo M

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2180124
Matières actives
Liens

Préparation de la bouillie

Avant emploi, agiter REDIGO M présenté sous forme de suspension concentrée, jusqu'à l'obtention une suspension homogène.
REDIGO M doit être accompagné d'un agent pelliculant.

Pour le cas d'une application par produit pur :
Circuit REDIGO M: bien dimensionner le circuit (débit pompe) pour appliquer 0,015 l/ dose de 50000 grains.
Circuit pelliculant : bien dimensionner le circuit (débit pompe) pour appliquer la dose recommandée.
Circuit d'un autre éventuel produit à associer: bien dimensionner le circuit (débit pompe) pour appliquer la dose préconisée.
Circuit eau : volume à adapter selon le matériel et les caractéristiques de la semence (espèce, PMG) pour assurer une couverture régulière de la semence. Pratiquer un premier test puis ajuster de nouveau le volume d'eau si besoin

Pour le cas d'une application par bouillie
Préparer la bouillie en introduisant les produits dans l'ordre suivant :
- introduire environ 80% du volume d'eau,
- agent pelliculant,
- ajouter sous agitation REDIGO M, et le ou les produits TS à associer
- Compléter avec le volume d'eau nécessaire à l'obtention du volume de bouillie souhaité. Maintenir sous agitation lente pendant la durée du traitement pour garantir l'homogénéité de la bouillie.
- La bouillie ainsi préparée doit être utilisée dans les 3 jours.
Volume de la bouillie : Pour un traitement de qualité et donc pour assurer une couverture régulière de la semence, adapter le volume de bouillie en fonction du matériel d'application et des caractéristiques de la semence (espèce, PMG). Pratiquer un premier test puis ajuster de nouveau le volume d'eau.

Recommandation générale
Veiller à bien mettre en oeuvre les mesures permettant une maîtrise de la qualité d'application de REDIGO M et garantissant sa bonne tenue sur la semence ainsi qu'une couverture maximale de la semence. Pour toute information consulter notre numéro vert (0800 25 35 45).

Dose(s) préconisée(s)

La dose préconisée est la dose homologuée, soit 0,015 litre par unité de 50000 grains(densité de semis : 2 unités/ha).

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)

Avant tout traitement, s'assurer que les semences ont été au préalable parfaitement nettoyées, triées et dépoussiérées afin d'optimiser l'application et la tenue du produit sur les semences.

Utiliser du matériel professionnel de traitement des semences, spécifiquement adapté et dédié à cet usage, en respectant les règles de bonnes pratiques et en portant les équipements de protection individuel recommandés.

Enregistré pour les culturesTaux
Maïs15 ml
Maïs doux15 ml
Sorgho15 ml