Romenil

Fabricant
Phyteurop
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9500007
Matières actives
Liens

- Porter une combinaison de travail (cotte en coton/polyester 35%/ 65% - grammage d'au moins 230 g/m²) avec traitement déperlant et, en cas de contact avec la culture traitée, des gants en nitrile certifiés EN 374-3.

- 48 heures.

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.

- Spe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d'eau.
Pour protéger les organismes aquatiques des risques liés au ruissellement pour les usages sur pommes de terre, cette zone non traitée de 20 mètres doit :
- soit comporter un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres en bordure des points d'eau ;
- soit être accompagnée d'un dispositif de cloisonnement inter-rang pour les parcelles au voisinage des points d'eau.


- SPe 1 : Pour protéger les eaux souterraines, suite à une application sur pomme de terre, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit à base de chlorothalonil plus d'une année sur trois sur la même parcelle.

Afin de gérer les risques de résistance du mildiou au cymoxanil, il est recommandé de suivre les limitations d'emploi par groupe chimique préconisées par la note relative à la stratégie de lutte contre le mildiou de la pomme de terre.

Il est recommandé de faire figurer l'information suivante sur l'étiquette :
- Contient de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique.


Pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés, les conditions d'utilisation du produit permettent de respecter les limites maximales de résidus.

Des informations générales relatives aux bonnes pratiques de protection pourront être mises à disposition de l'utilisateur :
- l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections individuelles
- le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage).
- les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Pommes de terre2 l28