Sarman F

Fabricant
Phyteurop
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9400485
Matières actives
Liens

SARMAN F est l’association d’une substance pénétrante résistante au lessivage et d’une substance multisite préventive. Sa formulation liquide a fait ses preuves depuis plusieurs campagnes.

Performance

  • SARMAN F allie une protection de surface (Folpel) à une action en profondeur, à l’intérieur de la feuille et des jeunes organes, grâce au pouvoir pénétrant du cymoxanil. Le cymoxanil est à l’abri du lessivage 2 h après l’application.
  • SARMAN F est doté d’une bonne efficacité préventive lorsqu’il est appliqué avant l’infection. Par ailleurs, si le traitement est effectué durant la période d’incubation du mildiou (phase durant laquelle le champignon évolue à l’intérieur des organes, sans expression extérieure visible), SARMAN F est capable de maîtriser le développement du mildiou. L’efficacité recherchée sera d’autant plus satisfaisante que le traitement sera réalisé le plus tôt possible après une pluie contaminatrice (25% de la durée d’incubation), ne jamais dépasser le délai maximum de 2 jours.
 

Dose et conditions d'emploi

  • Effectuer des traitements préventifs en fonction des risques de développement de la maladie, en tenant compte des recommandations émises par les bulletins phytosanitaires.

Traiter dès que les conditions climatiques sont favorables à l’évolution de la maladie.

En cas de lessivage, renouveler l’application.

Intervenir tous les 10-12 jours. En période de risques élevés, resserrer les cadences à 8-10 jours, sans jamais descendre en dessous de 7 jours d’intervalle entre deux applications.

Résistance : Ne pas baser toute la protection contre le mildiou uniquement avec des spécialités contenant du Cymoxanil. Alterner les substances actives à modes d’action différents.

Recommandations

Préparation :

  • Agiter énergiquement la préparation avant utilisation.
  • Verser la quantité nécessaire de SARMAN F dans la cuve de l’appareil aux deux tiers remplie d’eau : compléter le remplissage, en faisant fonctionner le système d’agitation.
  • SARMAN F peut s’appliquer avec tous les types de pulvérisateurs à jet porté, à jet projeté et pneumatique.
  • Vérifier le réglage du pulvérisateur et prendre soin de viser tous les organes à protéger (feuilles et grappes).
 

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels.
Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Vignes3 l11 - 85