Simplon

Fabricant
Cheminova
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2000369
Matières actives
Liens

Simplon est un herbicide de post-levée destiné au désherbage anti-dicotylédones des céréales, des prairies permanentes, des cultures porte graines mineures (fétuque, dactyle, lotier) et à l’entretien des jachères. Il agit en inhibant, dans les plantes sensibles, l’action de l’acétolactate synthétase (ALS) (groupe HRAC B), ce qui entraîne immédiatement l’arrêt de leur croissance et donc supprime toute compétition avec la culture. Les plantes ainsi traitées disparaissent ensuite progressivement.

Spectre d'efficacité

Simplon s’utilise sur des céréales en bon état végétatif du stade 3 feuilles au stade dernière feuille développée, à la dose maximale de 30 g/ha.

ATTENTION

H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
P273 - Eviter le rejet dans l'environnement
P391- Recueillir le produit répandu
P501 – Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales
P281 – Utiliser l’équipement de protection individuel requis
EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
SP1 – Ne pas polluer l’eau avec le produit et son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.
SPe1 - Pour protéger les eaux souterraines, suite à une utilisation sur céréales de printemps, céréales d’hiver n’ayant pas atteint le stade de croissance BBCH20, sur jachères et cultures intermédiaires, sur cultures porte graine de graminées fourragères et à gazons et porte graine de légumineuses fourragères en reprise de végétation, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du metsulfuron-méthyl plus d’une année sur deux.
SPe2 - Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer sur sol artificiellement drainé ayant une teneur en argile supérieure ou égale à 45% pour les usages sur céréales d’hiver (application après la reprise de végétation).
SPe3 – Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
SPe3 – Pour protéger les plantes non-cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente pour les usages sur céréales d’hiver (application après la reprise de végétation), sur céréales de printemps et sur porte graine de graminées fourragères et gazon (application après reprise de végétation).

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Orge d'hiver0.03 kg39
Blé d'hiver0.03 kg39
Orge de printemps0.03 kg39
Seigle d'hiver0.03 kg39