Spatial Plus

Fabricant
BAYER
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9500581
Matières actives
Liens

SPATIAL PLUS renforce les tiges, limite la croissance des organes aériens et permet d'augmenter la résistance à la verse physiologique des blés tendres, des blés durs et orges d'hiver.

Composition chlorméquat chlorure (CCC) 300 g/l, soit 26.8% (m/m)   éthéphon 150 g/l, soit 13.4% (m/m)
Formulation SL - concentré soluble

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie
 remplir à moitié d'eau la cuve du pulvérisateur.
 mettre en route l'agitation et verser dans la cuve la dose de SPATIAL PLUS nécessaire.
 terminer le remplissage de la cuve et maintenir l'agitation jusqu'à la fin de l'application.
La bouillie doit être utilisée immédiatement après sa préparation. Ne préparer que la quantité nécessaire pour la surface à traiter.


Mélanges et Compatibilités SPATIAL PLUS ne doit pas être employé en mélange avec des désherbants ou des engrais foliaires contenant du cuivre.
SPATIAL PLUS est incompatible avec les spécialités à base de cuivre ou de bénomyl.
Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Blé tendre d'hiver

Traitement unique du stade 1 noeud (BBCH 31) au stade apparition dernière feuille (BBCH 37 ) : appliquer SPATIAL PLUS à la dose de 2 l/ha.
Traitement en séquences appliquer un raccourcisseur de type C3 ou C5 au stade épi 1 cm (BBCH 29) puis SPATIAL PLUS à la dose 1,5 l/ha, du stade 1 noeud (BBCH 31) au stade apparition dernière feuille (BBCH 37).

Blé dur d'hiver, seigle, triticale
Traitement unique
  du stade 1 noeud (BBCH 31) au stade apparition dernière feuille (BBCH 37) : appliquer SPATIAL PLUS à la dose de 2,5 l/ha. 

Orge d'hiver et escourgeons
Traitement unique
appliquer SPATIAL PLUS à la dose de 2,5 l/ha du stade 1 noeud (BBCH 31) au stade apparition dernière feuille (BBCH 37). 
Traitement en séquences appliquer SPATIAL PLUS à la dose de 1,5 l/ha du stade 6 (BBCH 31) au stade 2 noeuds (BBCH 32) puis CERONE du stade apparition dernière feuille (BBCH 37) au stade dernière feuille étalée (BBCH 39), avant apparition de barbes à la dose de 0,75 l/ha.

Orge de printemps
Traitement unique appliquer SPATIAL PLUS à la dose de 1,2 à 1,5 l/ha du stade 1 noeud (BBCH 31) au stade apparition dernière feuille (BBCH 37).
Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Régler la rampe du pulvérisateur à une hauteur convenable de façon à mouiller uniformément l'ensemble du feuillage, y compris les feuilles les plus hautes.

Conditions du milieu SPATIAL PLUS intervient dans les mécanismes de croissance du végétal les plus intimes. Il convient donc de l'appliquer sur une plante en bon état végétatif et sanitaire, en absence de stress (forte chaleur, gel nocturne, déficit hydrique...).

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver2.5 l31 - 37
Blé d'hiver2 l31 - 37
Épeautre2 l31 - 37
Orge d'hiver2.5 l31 - 37
Orge de printemps1.5 l31 - 37
Seigle d'hiver2.5 l31 - 37
Triticale d’hiver2.5 l31 - 37
Triticale de printemps2.5 l31 - 37