Yorel

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9900383
Matières actives

YOREL est un fongicide à base d'iprovalicarbe, substance active qui appartient à la famille chimique des amino-acide amide carbamates, et de mancozèbe.
Il est doté de propriétés pénétrantes et diffusantes.
YOREL possède une action préventive importante et une action curative sur les champignons de la famille des oomycètes et notamment le mildiou.

Composition iprovalicarbe 6 %, soit 6.0% (m/m)   mancozèbe 60 %, soit 60.0% (m/m)
Formulation WG - granulés dispersibles dans l'eau

COMMENTAIRE Utilisé suivant les Bonnes Pratiques Agricoles et dans le respect du Délai Avant Récolte, YOREL n'a pas d'influence néfaste sur les fermentations, et ne modifie pas les qualités organoleptiques des vins. YOREL peut s'utiliser jusque fermeture de la grappe sur les vignes destinées à la production d'alcool.

POTAGERES PPAMC ET FLORALES PORTE-GRAINE
Mildiou
Dose 2.0 kg/ha
Spécifications d'usage 2 trait./campagne  non consécutifs
DAR NC

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Verser directement YOREL, présenté sous forme de granulés dispersibles, dans la cuve du pulvérisateur à moitié remplie d'eau, puis compléter avec la quantité d'eau nécessaire en maintenant l'agitation.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) YOREL s'applique de préférence préventivement à la contamination, lorsque le risque est signalé dans le Bulletin de Santé du Végétal et qu'une intervention est nécessaire.
YOREL est sélectif de l'ensemble des cépages. Ne pas utiliser en culture de vigne sous serre.
Attention : en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Programme de traitement
Utilisation préventive contre le mildiou
Sur mildiou, YOREL s'applique préférentiellement en préventif, sur l'ensemble de la période à risque mildiou, avec un intervalle de 10 - 12 jours entre les applications, selon les conditions climatiques, la pression parasitaire et la pousse de la vigne. En cas de forte pression du mildiou, le délai entre les traitements devra être ramené à 10 jours maximum.-Intervention exceptionnelle en curatif contre le mildiou :
La curativité de l'iprovalicarbe permet également de traiter la vigne avec YOREL dans les 1 à 2 jours après une contamination par le mildiou, dans la limite de 25 % de la période d'incubation du pathogène.
Ne pas appliquer YOREL plus de deux fois par campagne, conformément aux recommandations générales de limitation des produits à base de CAA (Carboxilic Acid Amides) à deux applications par saison. Il est également conseillé d'alterner des produits à base de substances actives de familles chimiques différentes et à modes d'action différents lors de la mise en oeuvre des programmes de protection de la vigne contre le mildiou.

Application (matériel, pression) Compte-tenu du mode de distribution des substances actives de YOREL :
 action pénétrante de l'iprovalicarbe,
 action de contact du mancozèbe,
une pulvérisation face par face, sur chaque rang, est fortement conseillée.
Maintenir l'agitation de la bouillie pendant toute la durée du traitement
Bayer CropScience interdit formellement les applications réalisées à l'aide d'un pulvérisateur à dos, la qualité de pulvérisation étant trop irrégulière. Ainsi, Bayer CropScience décline toute responsabilité en cas d'utilisation de YOREL à l'aide d'un appareil de ce type.

Conditions du milieu Eviter de traiter aux heures chaudes de la journée.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Vignes2 kg28