Ridomil Gold SL/Bravo Duo

Fabricant
SYNGENTA
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
2019-12-31
Numéro d'enregistrement
29239
Matières actives

Fongicide pour la suppression de l’alternariose, de la moisissure grise des fanes, du mildiou, du mildiou du tubercule et la répression de la pourriture aqueuse et de la pourriture rose de la pomme de terre.

Appliquer  le fongicide RIDOMIL GOLD   SL/BRAVO  Duo  à  raison  d’un  bidon  aux 4 hectares (10 acres). Dans le cas d’un épandage au sol,   appliquer dans suffisamment d’eau pour bien humecter le feuillage. Le volume de pulvérisation peut varier de 225 à 1 600 litres à l’hectare, selon la quantité de feuillage. Dans le cas  de l’épandage aérien, appliquer le fongicide RIDOMIL GOLD SL/BRAVO Duo dans au moins 50 litres d’eau à l’hectare. Commencer les applications tôt dans la saison si les conditions sont favorables au développement des maladies  (avant l’infection) – le premier traitement doit être fait au plus tard  lorsque les feuilles des plants commencent à se toucher dans un même rang de pommes de terre. Faire un 2e et un 3e traitement avec le fongicide RIDOMIL GOLD SL/BRAVO Duo selon des intervalles de 14 jours. On doit appliquer un  fongicide de contact homologué, à la dose d’emploi recommandée, 7 jours après chaque application de fongicide RIDOMIL GOLD SL/BRAVO Duo. Après le dernier traitement avec le fongicide RIDOMIL GOLD SL/BRAVO Duo, appliquer un fongicide de contact homologué, à la dose et aux intervalles recommandés, jusqu’à la fin de la saison. La présence d’un trop grand nombre de meurtrissures ou de lésions infligées pendant la récolte réduit la subérisation et accroît le risque    de maladies pendant l’entreposage. Consulter le spécialiste des pommes de terre de la région pour connaître les prévisions concernant les maladies et obtenir des précisions quant à la maturité des fanes.

NOTE  : Si le traitement au fongicide RIDOMIL GOLD     SL/BRAVO  Duo  est  effectué  pour  la suppression  de  maladies foliaires, les applications additionnelles recommandées pour la suppression des maladies des tubercules ne sont pas requises.

Enregistré pour les cultures
Pommes de terre