Bellis

Fabricant
BASF
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2080070
Matières actives
Liens

Bellis est un fongicide très efficace contre l’oïdium du pommier, la stemphyliose du poirier et les maladies de conservation des fruits à pépins. Grâce à l’association de deux matières actives, il bénéficie d’un large spectre d’efficacité et d’une longue persistance d’action.

Efficacité et régularité : la combinaison de deux molécules aux modes d’action complémentaires assure une efficacité élevée contre de nombreuses maladies et une grande régularité de performance.
Polyvalence : Bellis permet de lutter contre un large éventail de maladies des arbres fruitiers (y compris Phytophthora sp, maladie jusque-là sans solution).

Formulation :Granulés dispersables (WG)
Composition : 128 g/kg de pyraclostrobine + 252 g/kg de boscalid
Cultures : Pommier,poirier,cognassier, nashi
Maladies :
Maladies de conservation (Monilia fructigena, Botrytis cinerea, Altenaria sp), Oidium, Stemphyliose (sauf pour le pommier)
Dose : 0,08 kg/ha
Nombre d‘applications par an : 2 contre Maladies de conservation, 3 contre Oidium et Stemphyliose
Délai avant la récolte : 7 jours
Délai de rentrée : 24 heures
Zone non traitée : 50 m

Condition d’application
POMMIER
Oïdium : Bellis s’intègre parfaitement dans tout programme de lutte contre l’oïdium du pommier dans la limite de 3 applications par an. Ne pas dépasser 2 applications successives, et alter- ner avec des produits à modes d’action différents. L’intervalle entre 2 applications est de l’ordre de 8 à 12 jours, le minimum étant préférable dans les cas de forte pression de maladie, de précipitations importantes ou de développement très rapide de la végétation. Il y a lieu également de tenir compte de la persistance d’action réelle du fongicide précédent.

POIRIER
Stemphyliose : Bellis s’intègre parfaitement dans tout programme de lutte contre la stemphyliose du poirier dans la limite de 3 applications par an. Ne pas dépasser 2 applications successives, et alterner avec des produits à modes d’action différents. Dans les vergers contaminés les années précédentes, la protection chimique doit être maintenue régulièrement du stade C3 (gonflement apparent du bourgeon) à la récolte. L’intervalle entre 2 applications de Bellis est de 8 à 10 jours, le minimum étant préférable dans les cas de forte pression de maladie, de précipitations importantes ou de développement très rapide de la végétation. Il y a lieu également de tenir compte de la persistance d’action réelle du fongicide précédent.

POMMIER-POIRIER
Maladies de conservation (pommier, poirier, cognassier et nashi) : Intégrer 1 à 2 applications de Bellis dans un programme à 3 traitements en prenant soin d’alterner les substances actives (mode d’action différent). L’intervalle entre 2 applications de Bellis est de 8 à 10 jours.

Préparation de la bouillie  Remplir la cuve au ¾ d’eau. Mettre l’agitation en marche, bien agiter le bidon de Bellis avant de verser la quantité nécessaire, puis compléter avec de l’eau jusqu’au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer 3 fois les emballages à l’eau claire et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. Laisser l’agitateur en fonctionnement pendant le trajet et jusqu’à la fin de la pulvérisation.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Pommier0.8 kg7
Poires0.8 kg7
Cognassier0.8 kg7
Nashis0.8 kg7