Cabrio Star

Fabricant
BASF
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2010588
Matières actives
Liens

Cabrio Star est un fongicide efficace contre les principales maladies de la vigne. Il associe deux matières actives : la pyraclostrobine, molécule de la famille des strobilurines, et le folpel, fongicide multi-sites de contact.

Formulation :Suspo-émulsion (SE
Composition : 40 g/l de pyraclostrobine + 400 g/l de folpel
Culture: Vigne
Délai avant la récolte :Raisin de cuve : 35 jours; Raisin de table : BBCH 69
Délai de rentrée : 48 heures après le traitement
Zone non traitée : 20 m

Maladie : Mildiou
Dose : 2,5 l/ha
Nombre d‘applications par an : 1 (uniquement en cas de lutte conjointe contre l’oïdium)
Recommandations : Traiter en préventif , dès que les risques sont présents (suivre les Bulletins de Santé du Végétal). Renouveler les traitements tous les 14 jours. En cas de forte pression de la maladie, et/ou de pousse active de la vigne, la cadence d’application devra être resserrée à 10-12 jours. Appliquer 1 Cabrio Star par saison contre le mildiou. (uniquement autorisé pour une lutte conjointe avec l’oïdium).

Maladie : Oïdium
Dose : 1,25 l/ha
Nombre d‘applications par an : 1
Intervalle entre deux applications : 14 jours

Maladie : Black-rot, Rougeot parasitaire
Dose : 1,87 l/ha
Nombre d‘applications par an : 2 (non consécutives)
Recommandations : La lutte contre le black-rot se fait fréquemment conjointement à la lutte contre l'oïdium ou le mildiou. Dans ce cas on choisira la dose la plus forte capable de contrôler toutes les maladies visées.

Maladie : Excoriose
Dose : 1l/ha
Nombre d‘applications par an : 2 (non consécutives)
Recommandations : Deux applications doivent être effectuées à la limite du ruissellement. Ces applications doivent protéger la vigne pendant la période de contamination possible : en général, la première application a lieu lorsque 30 à 40 pour cent des bourgeons ont éclaté et la seconde au stade deux feuilles étalées.

Recommandations générales Traiter en préventif , ne pas utiliser sur maladie déclarée. Pour une bonne gestion de la pyraclostro- bine le nombre de traitement avec Cabrio Star doit être limité à 1 par saison pour une utilisation conjointe contre le mildiou et l’oïdium, à 2 traitements non consécutifs contre les autres maladies. Ceci en incluant toutes les strobilurines et fongicides assimilés (QoI). Pour suivre l’évolution des pathogènes sur votre secteur, reportez-vous au Bulletin de Santé du Végétal, ou à tout autre dispositif Inflammabilité : non inflammable Température limite de stockage : 0 °C Toxicologie : Toxicité aiguë p.o DL 50 rat : >2000 mg/kg. Par forte chaleur (température > 25 °C), traiter de préférence tôt le matin ou tard le soir. Sur raisin de table, ne pas dépasser le stade fin floraison (BBCH 69).

Préparation de la bouillie Remplir la cuve au ¾ du volume d’eau nécessaire et mettre l’agitation en marche. Bien agiter le bidon de Cabrio Star avant de verser la quantité nécessaire, puis  compléter avec de l’eau jusqu’au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer 3 fois les emballages et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. Laisser l’agitateur en fonctionnement pendant le trajet et jusqu’à la fin de la pulvérisation.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Vignes1 - 2.5 l0 - 6935