Cantus
- Fabricant
- BASF
- Catégorie
- Fongicides
- Enregistré jusqu'au
- N/A
- Numéro d'enregistrement
- 2050076
- Matières actives
- boscalid500 g/kg
Grâce à son mode d’action original, Cantus permet de lutter contre le botrytis seul ou en programme de la floraison à la véraison. Pour un effet optimal, on l’utilisera aux stades A ou B. A noter : une activité anti-laccase dès le stade A et des effets contre l’oïdium.
Formulation :Granulés dispersables (WG)
Composition : 500 g/kg de boscalid
Culture : Vigne
Maladies : Pourriture grise
Dose : 1,2 kg/ha
Nombre d‘applications par an : 1
Délai avant la récolte : 12 jours
Délai de rentrée : 6 heures
Zone non traitée : 5 m
Condition d'application Pour une bonne gestion de la matière active, et afin de réduire les risques éventuels d’apparition de souches de pourriture grise résistantes, il est recommandé d’appliquer Cantus une seule fois par saison, à l’une des périodes suivantes : Fin floraison, chute des capuchons flo- raux, afin de contrôler les infections précoces de pourriture grise latent (contamination des jeunes baies via les blessures d’abscission des pièces florales) et de réduire l’inoculum disponible à la véraison; Début de la fermeture des grappes, afin d’empêcher le développement du champignon à l’intérieur de celles-ci, notamment lorsque les blessures de la cuticule occasionnées par les vers de la grappe ou les maladies en favorisent l’installation,;Véraison, plus ou moins précocement suivant les cépages, afin d’éviter la pénétration de la pourriture grise dans les baies. Localiser la pulvérisation du produit sur la zone des grappes, en traitant le rang face par face.
Préparation de la bouillie Remplir la cuve au ¾ d’eau. Mettre l’agitation en marche et verser la quantité de Cantus nécessaire, puis compléter avec de l’eau jusqu’au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer 3 fois les emballages et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. Laisser l’agitateur en fonctionnement pen- dant le trajet et jusqu’à la fin de la pulvérisation. Protection de l’utilisateur lors de la préparation de la bouillie : Gants en nitrile ou néoprène (EN 374), lunettes de sécurité, masque jetable de type P3, bottes de protection marquage S5 ou P5, vêtements de travail de niveau de protection 4.
Enregistré pour les cultures | Taux | Interval de pré Moison |
---|---|---|
Vignes | 1.2 kg | 21 |