Traitement
Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Selon les régions et les maladies dominantes (consulter votre conseiller régional), Cinera s'emploie : - sur blé : entre les stades 1 à 2 noeuds et la floraison - sur orge : entre les stades 1 noeud et apparition des barbes. - sur colza : entre les stades boutons floraux qui dépassent les jeunes feuilles et formation des siliques.
Application (matériel, pression)
Utiliser Cinera avec des volumes d'eau compris entre 100 et 400 l/ha. L'efficacité fongicide dépend du degré de couverture des organes à protéger. Un réglage approprié de la rampe associé au choix de buses adaptées permettent d'obtenir une pulvérisation assurant une répartition uniforme du produit sur la culture.
Conditions du milieu
En cas de stress hydrique marqué et ou de fortes amplitudes thermiques (15-17°C), éviter de traiter les cultures concernées par un usage homologué, en particulier les blés mal implantés et ou en situation de sol séchant.
Si les températures maximales excèdent 25°C, privilégier un traitement tôt le matin ou tard le soir.
Pour l'emploi
Il appartient à l'utilisateur d'un produit de vérifier avant son emploi, que la parcelle à traiter ne présente pas de souches de parasites résistantes, soit naturellement, soit par acquisition, en particulier du fait de l'usage répété de mêmes substances actives ou de mêmes familles chimiques. La présence de souches résistantes peut entraîner une réduction de l'efficacité, voire une inefficacité du produit dont l'usage est envisagé.
Pour retarder ou limiter l'apparition de souches résistantes, il est impératif de se reporter à la notice d'utilisation et aux recommandations des organisations professionnelles.
Rincer le bidon en veillant à verser l'eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur.
Pour le travailleur, porter un vêtement de protection approprié.
- Eliminer les fonds de cuve conformément à la réglementation en vigueur.