Cyflodium

Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2130067
Matières actives
Liens

CYFLODIUM spécialité à base de cyflufénamid (groupe FRAC U06), est un fongicide qui permet de lutter contre l’oïdium de la vigne et des arbres fruitiers.

Mélanges extemporanés
Les mélanges extemporanés doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels. Pour plus de précisions sur la compatibilité des mélanges, veuillez nous consulter.

Préparation de la bouillie et application
CYFLODIUM s’utilise en pulvérisation foliaire après dilution dans l'eau, selon les Bonnes Pratiques Agricoles recommandées. Il est important d’assurer une bonne couverture par pulvérisation pour assurer un traitement de la plante dans son ensemble.
Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur pour préparer la bouillie, s’assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d’un traitement précédent. Remplir la cuve du pulvérisateur à moitié avec de l’eau. Mettre sous agitation et ajouter la quantité nécessaire de CYFLODIUM puis compléter le remplissage. Maintenir l'agitation durant toute la durée de l'application.

PREVENTION ET GESTION DE LA RÉSISTANCE
Le mode d'action du cyflufénamid (famille chimique : amidoximes – Groupe U06 - FRAC) est différent de celui des autres fongicides existants. Néanmoins, afin de réduire le risque d'apparition de souches résistantes, il est important de respecter les recommandations suivantes :
- Appliquer CYFLODIUM selon les recommandations du fabricant aux stades végétatifs et aux doses indiqués.
- Appliquer CYFLODIUM en tout début d’attaque.
- Intégrer CYFLODIUM dans un programme fongicide permettant d’alterner les modes d’action contre l’oïdium afin de limiter les risques d’apparition de résistance.
De manière générale, l’utilisation répétée, sur une même parcelle, de préparations à base de substances actives de la même famille chimique ou ayant le même mode d’action, peut conduire à l’apparition d’organismes résistants.
Pour réduire ce risque, l’utilisateur doit raisonner en premier lieu les pratiques agronomiques et respecter les conditions d’emploi du produit. Il est conseillé d’alterner ou d’associer, sur une même parcelle, des préparations à base de substances actives de familles chimiques différentes ou à modes d’action différents, tant au cours d’une saison culturale que dans la rotation.
En dépit du respect de ces règles, on ne peut pas exclure une altération de l’efficacité de cette préparation liée à ces phénomènes de résistance. De ce fait, CERTIS Europe B.V. décline toute responsabilité quant à d’éventuelles conséquences qui pourraient être dues à de telles résistances.

Enregistré pour les culturesTaux
Pommier0.5 l
Vignes0.5 l