Gulliver

Fabricant
DU PONT
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9700123
Matières actives

Gulliver 50 WG est un herbicide à contact et action radiculaire pour lutter contre les mauvaises herbes sur le riz.

Matière active: 500 g/kg azimsulfuron metil

Caractéristiques: Gulliver 50 WG est un herbicide à contact et action radiculaire pour lutter contre les mauvaises herbes sur le riz. Après application, il est absorbé par les feuilles et les racines et est transféré aux pics de croissance des mauvaises herbes, ce qui inhibe immédiatement leur croissance. Peu de temps après l'absorption de la substance active, la croissance et la compétition des mauvaises herbes avec la culture cessent. Les premiers symptômes sur les mauvaises herbes se manifestent 10 à 15 jours après l'application, généralement sous la forme de nécrose des pics de croissance et / ou des changements de couleur.

Mode d’action: Gulliver peut être appliqué sur des sols humides ou saturés, ainsi que sur des sols couverts de 8 à 10 cm d'eau. Appliquer sur les plantes de riz du stade 3 feuilles à tallage, généralement de 4 feuilles à mi-tallage (1 à 3 talles).

Pour combattre les espèces d'Echinochloa, l'efficacité maximale est atteinte entre 3 feuilles et le début du tallage du riz sur des sols avec une couche d'eau de 8-10 cm et de 5 feuilles à 1 talle sur des sols humides ou saturés. Dans les deux cas, Echinochloa devrait avoir une hauteur de 15 à 20 cm. On combat les Cyperaceae à une hauteur de 10 à 15 cm, respectivement du stade de 2 feuilles au début du tallage. Les mauvaises herbes à feuilles larges sont combattues du stade cotylédon à une hauteur de 5 à 10 cm. Dose recommandée: 40 g/ha. En cas de forte infestation par Echinochloa spp, une dose de 50 g/ha est recommandée.

Gestion de l’eau: Après l'application de l'herbicide Gulliver 50 WG, une gestion adéquate de l'eau est nécessaire pour assurer un contrôle approprié des mauvaises herbes. Sur les sols avec 8-10 cm d'eau lors de l'application, l'eau doit être maintenue pendant au moins 5 jours après l'application. Si le produit a été appliqué sur des sols humides ou saturés, il faut réintroduire de l'eau 2 jours après le traitement. Et dans ce cas, une fois que la couche d’eau aura atteint une profondeur normale (8 à 10 cm), il faudra 5 jours pour lutter contre les nouvelles herbes.

Volume de suspension: 200-400 l/ha appliqué sur terre et au moins 50 l/ha appliqué par voie aérienne.

Nombre maximum de traitements par an: 1

DAR: À partir du dernier traitement et jusqu'à la récolte, il faut 90 jours.

Plantes traitées: Riz
Adventices graminées, en post-levée dans la culture de riz: A
mmannia coccinea, (ammannia écarlate), Ammannia robusta, Bergia capensis, potamot nageant, souchet comestible, jonc fleuri, Heteranthera limosa (hétéranthère des marais), Heteranthera reniformis (hétéranthère reniforme), plantain d'eau commun, plantain lancéolé, Lindernia dubia (fausse gratiole), sétaire d'Italie, sétaire glauque, panic des marais, Echinochloa oryzicola, massettes, scirpe à ècaille mucronées, jonc épars, scirpe

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Riz0.05 kg90