Nissodium

Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2090157
Matières actives
Liens

DESCRIPTIF DU PRODUIT
NISSODIUM, spécialité à base de cyflufénamid (groupe FRAC U06), est un fongicide à action préventive et curative qui permet de lutter contre l’oïdium des céréales, du lin et des cultures porte-graine

RECOMMANDATIONS D’EMPLOI
Ne pas appliquer au-delà du stade BBCH mentionné

Conditions d’application
❖ Céréales et cultures porte-graine
Utilisé seul, les doses homologuées doivent être appliquées.
En association : les produits anti-oïdium sont le plus souvent associés à d’autres fongicides pour élargir les maladies à traiter. Selon l’efficacité, les doses et les propriétés des matières actives associées, la dose d’emploi de NISSODIUM pourra être abaissée.
Pour obtenir des résultats optimaux, appliquer NISSODIUM au tout début du développement de l’oïdium (stade d’application minimum pour triticale, orge, avoine et seigle : BBCH30).
En cas de ré-infestation ou si la maladie persiste, les cultures pourront être traitées une nouvelle fois à l’aide de NISSODIUM en respectant un délai minimal de 28 jours entre les applications. Ne pas utiliser au-delà du stade BBCH 49 pour le blé et l’épeautre et du stade BBCH 59 pour les autres céréales.

❖ Lin
Appliquer NISSODIUM entre les stades BBCH 32 et BBCH 63, dès l’apparition des premiers symptômes d’oïdium (premières étoiles).
Utilisé seul, une dose de 0,25 L/ha à 0,5 L/ha est préconisée.
En association : des associations sont possibles avec d’autres fongicides pour contrôler l’oïdium ou des maladies secondaires. Selon l’efficacité des différentes matières actives appliquées, la dose de NISSODIUM pourra être adaptée.
NISSODIUM étant extrêmement sélectif du lin, les résultats optimaux sont obtenus lorsque NISSODIUM est utilisé dès les premiers signes d’apparition de l’oïdium (apparition des premières étoiles), à partir du stade 20- 30 cm. Respecter les seuils de traitement avant l’application d’un fongicide. En cas d’infestation prolongée, NISSODIUM peut être utilisé jusqu’à la floraison (stade d’application maximum : BBCH63).

Enregistré pour les culturesTaux
Avoines de printemps0.5 l
Avoines d'hiver0.5 l
Blé d'hiver0.5 l
Blé de printemps0.5 l
Lins0.5 l