ProclaimL'inscription a expiré
SYNGENTA - Insecticide
2100231

PROCLAIM est un insecticide pour les arbres fruitiers, la vigne et certaines cultures légumières, destiné au traitement des parties aériennes dans la lutte contre le carpocapse, la tordeuse orientale, les tordeuses des fruits, l'Anarsia, les tordeuses de la grappe, les chenilles défoliatrices, les chenilles foreuses, les noctuelles, et la pyrale du maïs.
PROCLAIM, formulé sous la forme de granulés solubles, est composé de 0.95% d'emamectine benzoate, matière active appartenant à la famille des avermectines à mode d'action original (2 sites d'action). L'emamectine benzoate présente une très bonne activité OVO-LARVICIDE.

Composition 0.95 % emamectine benzoate
Famille chimique Avermectines
Formulation SG Granulé soluble dans l'eau
Mode d'action
Curatif
Préventif
Ingestion : action principale
Action de choc : efficace sur les larves même agées (test IFV sur Eudemis, larves de 14j)

CONDITIONS D'EMPLOI GENERALES
Port de gants et d'un vêtement de protection approprié pendant les phases de mélange/chargement et l'application recommandé.
Délai de rentrée : 6 heures.
Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée par rapport aux points d'eau de 20 mètres pour les usages en vigne, et 50 mètres pour les usages en arboriculture fruitière et 5 mètres pour tous les autres usages
Pour protéger les organismes arthropodes non-cibles, respecter une zone non traitée par rapport à la zone non cultivée adjacente de 20 mètres pour les usages en vigne, et de 50 mètres pour les usages en en arboriculture fruitière à la dose de 2 kg/ha et 5 mètres pour tous les autres usages
Dangereux pour les abeilles ; ne pas utiliser en présence d'abeilles.
Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant toute la période de floraison et pendant les périodes de production d'exsudats. / Respecter soigneusement les recommandations sur les positionnements des traitements spécifiques à chaque usage. Avant le traitement, détruire dans le couvert végétal spontané de la zone cultivée toutes les parties aériennes en fleurs ou avec production d'exsudats. / Ne pas utiliser le produit si une zone adjacente cultivée ou non est composé de plantes attractives.
Retirer ou couvrir les ruches pendant l'application et 1 jour après traitement.
Stocker la préparation à l'abri de la chaleur.

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie PROCLAIM s'utilise en pulvérisation après mise en suspension dans l'eau. 1) Remplir la cuve du pulvérisateur au tiers. 2) Mettre l'agitateur en marche. 3) Verser la quantité nécessaire de PROCLAIM: chargement par le haut, enlever l'éventuel tamis avant de verser PROCLAIM- 4) Maintenir une bonne agitation durant la préparation de la bouillie. 5) En cas de mélange attendre la dissolution complète de PROCLAIM avant d'introduire l'autre produit. 6) Compléter le remplissage de la cuve.
Pulvérisation Veiller à assurer une parfaite couverture de la végétation. Bien régler l'appareil pour obtenir une bonne répartition. Bien adapter la pulvérisation dans le cas de la localisation de la bouillie (ex tordeuses de la vigne).

Volume d'eau A adapter en fonction du système de pulvérisation (jet projeté ou jet porté ou pneumatique) et en fonction du volume des arbres ou de la vigne.

Paramètres pression A adapter en fonction du système de pulvérisation (jet projeté ou jet porté ou pneumatique) et du type de buse

Délai sans pluie 1 à 2 heures

Mélanges Respecter la réglementation en vigueur selon l’arrêté du 7 avril 2010 modifié par l’arrêté du 12 juin 2015

Précaution à prendre pour le stockage, la destruction du produit et de l’emballage Reportez-vous à l’étiquette

 


CropsBBCHRègle enregistréInterval de pré Moison
0 - 01.5 - 1.53
Abricots0 - 02 - 27
Artichauts0 - 01.5 - 1.53
Aubergine0 - 01.5 - 1.53
Blanchette, Mâche0 - 01.5 - 1.53
Chicorée endive0 - 01.5 - 1.53
Cognassier0 - 02 - 23
Haricots0 - 01.5 - 1.53
Haricots0 - 01.5 - 1.53
Laitue0 - 01.5 - 1.53
Nashis0 - 02 - 23
Néflier0 - 02 - 23
Poires0 - 02 - 23
Pois0 - 01.5 - 23
Pommier0 - 02 - 23
Pêches0 - 02 - 27
Roquette0 - 01.5 - 1.53
Tomates0 - 01.5 - 1.53
Vignes0 - 01.5 - 1.57