Agrobase France
Pyrinex ME Registration date unavailable
ADAMA - Insecticide
9900104

COGNASSIER, NASHI, NEFLE, POIRIER, NEFLE, POMMETTE, POMMIER
Libellé de l'usage : Pommier*Trt Part. Aer.*Chenilles foreuses des fruits, Chenilles phytophages (Carpocapse des pommes et des poires, Tordeuses orientales des fruits,Tordeuses, mineuses, noctuelles, teignes, phalènes, écaille fileuse, Cochenilles, Pou de San José)
Dose homologuée :
 2 L/ha
Nombre d’applications maximum : 1 application maximum par campagne 
Spécifications d’usages : Intervenir au pic de vol avant les premières éclosions en première ou seconde génération. Suivre les recommandations —officielles d’alternance des matières actives en fonction des générations en vue d’éviter l’apparition des carpocapses résistants aux insecticides. Tenir compte des applications contre le Pou de san José et les cochenilles dans la stratégie d’alternance des molécules.
Délai avant récolte (ou stade d'application) : 30 jours
Zone Non Traitée (m) :  ZNT / points d'eau : 50 m ; ZNT / cultures adjacentes : 5 m

COLZA, MOUTARDE, NAVETTE
Libellé de l'usage : Crucifères oléagineuses*Trt Part.Aer.*Coléoptères phytophages (Charançon de la tige), Méligèthes
Dose homologuée : 0,75 L/ha
Nombre d’applications maximum : 1 application maximum par campagne 
Spécifications d’usages : Stade d'application : BBCH 51 - 59. Pyrinex® ME possède un mode d’action différent des produits à base de pyréthrinoïdes contre les charançons de la tige et les méligèthes : il s’intègre donc dans les stratégies de gestion des résistances de ces ravageurs. Appliquer Pyrinex® ME entre la reprise de végétation (stade C1) et le stade boutons accolés encore cachés (stade D1), dans les 8 jours après les premières captures dans les cuvettes jaunes ou selon les Bulletins de Santé du Végétal.
Délai avant récolte (ou stade d'application) : 63 jours
Zone Non Traitée (m) :  ZNT / points d'eau : 20 m ; ZNT / cultures adjacentes : 5 m

Libellé de l'usage : Crucifères oléagineuses*Trt Part.Aer.*Coléoptères phytophages (Charançon du bourgeon terminal), Grosse altise, Petite altise
Spécifications d’usages : Stade d'application : BBCH 10 - 29.

Préparation de la bouillie :
-
Remplir d’eau la cuve du pulvérisateur aux 2/3.
- Mettre l’agitation en route et la maintenir pendant toute la durée de la mise en œuvre du traitement.
- Bien agiter le bidon avant emploi et introduire la quantité nécessaire de produit dans le pulvérisateur.
- Compléter le niveau d’eau. Utiliser la bouillie immédiatement et totalement après préparation et ne jamais laisser de fond de cuve. Dans le cadre de bonnes pratiques agricoles, rincer 3 fois les emballages et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur.

Volume d’eau :
Supérieur à 200 L/ha. Pour une efficacité optimale, veiller à ce que la pulvérisation soit répartie de façon homogène et pénètre bien les organes à protéger.

Mélanges et compatibilité :
Avant d’appliquer Pyrinex® ME en association avec un autre produit, vérifier que ce mélange est bien autorisé. En cas de mélange de Pyrinex® ME avec des spécialités contenant du bore, toujours ajouter la spécialité contenant le bore en dernier dans la cuve et utiliser rapidement la bouillie. Compte tenu de la multiplicité des formulations des produits à base de bore, avant de faire le mélange, s’assurer au préalable de la compatibilité des produits en faisant un test dans un petit récipient à part.

Conditions d’emploi :
-
Dangereux pour les abeillles. Pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer sur les cultures en période de floraison ou en période de production d’exsudats et en respectant un délai de 5 jours avant la période de floraison. Ne pas utiliser quand les abeilles butinent activement. Retirer les ruches pendant l’application et pendant 5 jours après l’application. Enlever les adventices avant leur floraison. Ne pas appliquer lorsque les adventices ou la végétation adjacente sont en fleurs ou en période de production d’exsudats.
- Pour protéger les oiseaux et les mammifères, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du chlorpyriphos- éthyl ou du chlorpyriphos-méthyl plus d’une fois par campagne sur la même parcelle.

Conditions de traitement :
Il est préférable de traiter sur un feuillage sec, mais avec une bonne hygrométrie et en l’absence de vent.

Effective
Crops
Quince
BBCH
0 - 0
Registred norm
2 - 2
Preharvest Interval
30
Crops
Canola
BBCH
10 - 59
Registred norm
0.75 - 0.75
Preharvest Interval
63
Crops
Mustard
BBCH
10 - 59
Registred norm
0.75 - 0.75
Preharvest Interval
63
Crops
Nashi pears
BBCH
0 - 0
Registred norm
2 - 2
Preharvest Interval
30
Crops
Pears
BBCH
0 - 0
Registred norm
2 - 2
Preharvest Interval
30
Crops
Apple trees
BBCH
0 - 0
Registred norm
2 - 2
Preharvest Interval
30