Scomrid

Fabricant
Certis
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2160321
Matières actives
Liens

Mode d’action - Propriétés
SCOMRID est un fongicide systémique à action préventive et curative qui permet de lutter contre Botrytis cinerea (pourriture grise) par un traitement localisé sur les tiges de tomates sous abri. Le traitement des plaies infectées, effectué sur des tiges bien formées et endurcies arrête le développement de la maladie et évite la mort de la plante entière.

Recommandations d’emploi
Pulvériser SCOMRID pendant 0,5 à 1 seconde, à une distance de 10 à 15 cm, sur les zones des tiges de tomates présentant une attaque de Botrytis, entre les stades BBCH 51 et BBCH 79, suite à la cueille des tomates. Appliquer un maximum de deux applications par plante avec un intervalle de 14 jours entre les applications. Ne pas pulvériser la préparation plus d’une seconde, à une distance inférieure à 10-15 cm, sur des jeunes tiges non lignifiées, des feuilles ou des fruits car il existe un risque de formation de nécroses/phytotoxicité.

Mode d’emploi
- Application :
SCOMRID se présente sous la forme d’un aérosol et doit être appliqué par une pulvérisation ciblée sur les tiges des tomates. Cf. recommandations d’emploi. Agiter l’aérosol avant emploi. Une coloration verte du produit permet de visualiser le traitement.
- Élimination du produit et des emballages vides :
Réemploi de l’emballage interdit. Bien le vider et l’éliminer via les collectes organisées par les distributeurs partenaires de la filière Adivalor. Après emploi, ne pas mélanger les aérosols usagés avec les autres emballages vides. Pour l’élimination des produits non utilisables, faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux.

 

Enregistré pour les cultures
Tomates