Takumi

Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2130079
Matières actives
Liens

DESCRIPTIF DU PRODUIT
TAKUMI spécialité à base de cyflufénamid (groupe FRAC U06) est un fongicide qui permet de lutter contre l’oïdium de cultures légumières et ornementales de plein champ et sous abri.

RECOMMANDATIONS D’EMPLOI
Les doses homologuées doivent être appliquées.
Conditions d’application
TAKUMI s’utilise dès l’apparition des premiers symptômes, en fonction du risque de maladie et en suivant les conseils des Services Techniques et des Bulletins de Santé du Végétal.
TAKUMI peut s’utiliser durant toute la période de sensibilité de la culture à la maladie jusqu’à quelques jours avant la récolte en fonction des cultures. L’emploi de TAKUMI est recommandé uniquement de manière préventive ou au tout début du développement de l’oïdium.
TAKUMI doit être inclus dans un programme de traitement alternant des matières actives de familles différentes et adapté en fonction du risque de la maladie et des conditions de productions (sous abri ou plein champ). En cas de ré-infestation ou si la maladie persiste, les cultures pourront être traitées une nouvelle fois à l’aide de TAKUMI en tout début d’attaque. Ne pas faire 2 traitements consécutifs de TAKUMI.
En raison de la diversité des espèces et variétés en cultures ornementales qui peuvent être traitées, nous recommandons d’effectuer un test de sélectivité de la spécialité TAKUMI sur quelques plantes avant d’étendre le traitement à la parcelle entière.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Artichauts0.15 l40 - 75
Concombres0.15 l0
Melons0.15 l0
Poivron0.15 l20 - 89