Teldor

Fabricant
BAYER
Catégorie
Fongicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9800244
Matières actives
Liens

TELDOR est un fongicide à base de fenhexamid, substance active issue de la recherche Bayer, qui appartient à la famille chimique des hydroxyanilides.
TELDOR est efficace sur Botrytis cinerea.
TELDOR agit par contact, préventivement, en inhibant la croissance du tube germinatif et du mycelium des champignons.

Composition fenhexamid 50 %, soit 50.0% (m/m)
Formulation WG - granulés dispersibles dans l'eau

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Verser directement TELDOR, présenté sous forme de granulés dispersibles dans l'eau, dans la cuve du pulvérisateur à demi remplie d'eau, le système d'agitation étant en marche pour obtenir une bonne mise en suspension.
Compléter avec la quantité d'eau nécessaire à l'application en maintenant l'agitation.
TELDOR peut s'utiliser aux volumes/ha habituellement appliqués sur les cultures sur lesquelles il est autorisé (100 à 1000 l/ha).

Mélanges et Compatibilités L'application anti-botrytis devant cibler la zone des grappes, ne pas mélanger avec des anti mildious et/ou anti oidium visant l'ensemble de la végétation.
Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
VIGNE
La lutte contre le Botrytis est basée sur un programme de traitements effectués aux stades: - A: fin floraison (chute des capuchons floraux), - B: fermeture de la grappe, - C: début véraison, - D: 3 semaines avant la vendange. TELDOR peut s'appliquer indifféremment à l'un ou l'autre de ces stades. Pour bénéficier de la pleine efficacité de TELDOR, on veillera à appliquer le produit préventivement en respectant les programmes préconisés par les prescripteurs locaux. Afin d'éviter la sélection de souches de botrytis résistantes, il est recommandé de ne pas appliquer TELDOR plus d' 1 fois par an.
FRAISIER,TOMATE, AUBERGINE Contre la pourriture grise, TELDOR entre dans un programme de lutte contre le botrytis en alternance avec d'autres produits, du début floraison jusqu'à 3 jours avant la récolte. Afin d'éviter la sélection de souches de botrytis résistantes, il est recommandé de ne pas appliquer Teldor plus de 2 fois par an.
FRAMBOISIER, MYRTILLE, CASSISSIER une seule application en foliaire est autorisée si les plants ont été traités précédemment à la plantation avec un produit de base de fenhexamide
CULTURES PORTE-GRAINE MINEURES pour une utilisation en traitement des plants par trempage ou pulvérisation UBV, l'application doit être réalisée en une seule fois à la dose de 0,125 Kg/tonne
Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Pour la vigne, la pulvérisation devra viser la zone des grappes. Une intervention  face par face est recommandée. Utiliser un volume d'eau compris entre 80 l/ha et 500 l/ha.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Aubergine1.5 kg3
Cassis noirs1.5 kg28
Fraises1.5 kg3
Framboises1.5 kg7
Myrtilles1.5 kg28
Tomates1.5 kg3
Vignes1.5 kg14
Vignes1.5 kg7