Border

Fabricant
FMC
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2160312
Matières actives
Liens

Border est un herbicide à action résiduaire et foliaire, qui permet de contrôler les adventices sur une longue période, même en cas de levées échelonnées.
Border contient de la mesotrione, de la famille des Callistémones (HRAC F2) qui agit par inhibition de la 4-hydroxyphenylpyruvate-dioxygenase (4-HPPD) au niveau de la biosynthèse des caroténoïdes ce qui entraine une destruction des cellules. Les premiers symptômes de blanchiment apparaissent 5 à 7 jours après application. Les plantes sensibles disparaissent dans les 14 jours suivant l’application.


Il convient de rappeler que l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles.
En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

- combinaison de travail polyester 65%/coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant.

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes].

- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres en bordure des points d'eau.

- SPe 3 : Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.

- Rincer l'emballage au moins deux fois avant son élimination.

- Ne pas stocker la préparation à des températures supérieures à 40°C.

Il appartient à l'agriculteur multiplicateur de semences, avant toute utilisation de la préparation BORDER, de consulter le semencier concerné ou de respecter les préconisations du prestataire de production concerné.

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Maïs1.5 l10 - 18