Logix

Fabricant
BASF
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2090112
Matières actives
Liens

Composition diméthénamide-P (163515-14-8) + métazachlore (67129-08-2)
Formulation EC - concentré émulsionnable
Gamme d'usage Professionnel

COMMENTAIRE Application avant le stade BBCH 18 (8 feuilles) du colza Rq firme : utilisation possible en post-semis/prélevée ou post-levée précoce Ne pas dépasser la dose de 1000g/ha de métézachlore sur une période de 3 ans en une ou plusieurs applications

Dans le cadre d'une application effectuée à l'aide d'un pulvérisateur à rampe
• pendant le mélange/chargement
- Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ;
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m² ou plus avec traitement déperlant ;
- EPI partiel (blouse) de catégorie III et de type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée ;
• pendant l'application - Pulvérisation vers le bas
Si application avec tracteur avec cabine
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ;
- Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique, dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation. Dans ce cas, les gants ne doivent être portés qu'à l'extérieur de la cabine et doivent être stockés après utilisation à l'extérieur de la cabine ;
Si application avec tracteur sans cabine
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ;
- Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique, dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation ;
• pendant le nettoyage du matériel de pulvérisation
- Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ;
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m² ou plus avec traitement déperlant ;
- EPI partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB (3) à porter par dessus la combinaison précitée ;

- 48 heures

- SPe 1 : Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du diméthénamide-P plus d'une année sur deux.

- Suite à une utilisation sur "crucifères oléagineuses", respecter, pour les cultures entrant dans la rotation ou les cultures de remplacement et pour lesquelles aucune autorisation de produit contenant diméthénamide-p n'existe, un délai de 140 jours pour les céréales et de 300 jours pour les autres cultures entre l'application du produit contenant de diméthénamide-p et le semis ou la plantation de cultures suivantes. En tant que culture de remplacement, ne pas implanter de céréale d'hiver et/ou de céréale de printemps si la préparation a été appliquée après le 1er novembre.

- Pour protéger les organismes aquatiques respecter une zone non traitée (ZNT) de 5 mètres par rapport aux points d'eau, pour les usages sur "crucifères oléagineuses".

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.

- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 5 mètres en bordure des points d'eau pour les usages sur "choux", "poireau", "navet" et cultures porte-graines de radis, navet et chou.

- Une combinaison de travail (cotte en coton/polyester 35 %/65 % - grammage d'au moins 230 g/m²) avec traitement déperlant.

- SPe 1 : Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du métazachlore plus d'une année sur trois, pour les usages sur "choux", "poireau", "navet" et cultures porte-graines de "radis", "navet" et "chou".

Pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés, les conditions d'utilisation du produit permettent de respecter les limites maximales de résidus.

Suite à une utilisation sur "choux", "poireau", "navet" et cultures porte-graines de "radis", "navet" et "choux", les délais de réimplantation des cultures suivantes devront être respectés :
- 365 jours pour les légumes feuilles,
- 120 jours pour les cultures racines et tubercules.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Colza3 l18